Acceptation de l'absurde (pour piano)
Arnaud Quercy
(Arnaud Quercy Créations Triptyques)
Acceptation de l'absurde
- recherche sur les tensions #37
Œuvre alternative, courte pièce pour piano
Nous pouvons atteindre la plus grande étendue de notre liberté en embrassant l'absurde.
Lorsqu'on refuse de reconnaître toute restriction religieuse ou morale, tout en se rebellant contre l'absurde et en créant du sens dans le processus, on trouve potentiellement le contentement en acceptant tout cela comme inévitable et impermanent.
La sculpture, le texte et la musique sont conçus comme un "Triptyque" mouvant. Les 3 pièces forment ensemble une seule pièce. Lorsque vous vous concentrez sur un élément particulier (par exemple la scultpure, laissez les éléments extérieurs (musique et texte) se replier vers vous. Une fois que vous vous sentez prêt à passer à autre chose, concentrez-vous sur la partie suivante (par exemple la musique) et laissez le texte et le film se replier, etc. Le morceau de piano est composé comme un déploiement abstrait de dissonances et variations harmoniques d'un anatole simple en B joué à la main droite superposé sur Bb à la main gaughe .
Acceptation de l'absurde - recherche sur les tensions #37: Œuvre alternative, courte pièce pour piano Inspirée de l'œuvre d'Albert Camus, cette sculpture propose une solution dans laquelle il faut accepter l'Absurde et continuer à vivre malgré lui.
Enregistré à Paris, 01 Oct 2021
Arnaud Quercy, Piano, Alternate work, short piece for piano
Arnaud Quercy Creation / 2021 / AQC0293 / AQC0293 AQC0317 /@copyright
écouté votre pièce pour piano : acceptons l'absurde , si cela procure une telle sérénité !
· Il y a plus de 2 ans ·Susanne Derève