Accepter

deep_immaturity

Faire face à ce que beaucoup redoutent mais qui s'avère être utile : La solitude. La solitude semble être comme une pièce froide et vide dans laquelle on se sent en insécurité. Être seul c'est accepter de regarder la vie en face, sans filtre. Accepter la condition humaine, accepter le temps qui passe, accepter l'état réel des choses au moment présent. Accepter cette vérité qui n'existe pas, accepter de laisser nos émotions imprévisibles nous envahir pour les laisser parcourir notre corps puis les voir s'évaporer. Être seul c'est accueillir la vie en nous, laisser faire ce vide qui peut parfois nous faire se sentir mort le temps d'un instant. C'est durant cette solitude que tu vivras et grandiras. En cherchant à la combler, tu auras la sensation d'être enfermé dans une pièce chaude et remplie de personnes qui braillent, sans jamais s'adresser à toi. C'est la solitude la plus douloureuse.

  • J'ai eu tellement de traversée du désert, sauf gamin, ado et jeune adulte, que j'ai appris à composer avec la solitude, comme dans la chanson de Moustaki, finalement c'est pas mal.
    Enfin je travaille encore, et ce pour quelques années, pour la retraite c'est peut-être autre chose.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte