Accepter

aile68

Accepter qu'on n'ait plus rien à écrire, que le téléphone reste silencieux, que la télé s'excite ou ronronne selon le programme choisi, est-ce que la jeunesse s'est mobilisée aujourd'hui. Même si l'été est long à venir, j'ai prévu de partir une, deux, trois fois, c'est la saison des voyages cette année, d'un changement souhaité qui commence déjà, avant même de partir, de faire mes bagages. Mon sac est ouvert, béant, il attend d'être rempli d'espoir et de confiance, au courage je préfère le calme et la patience, c'est moins douloureux, je peux faire des choses difficiles ainsi. Imaginer une  foule grouillante ou au contraire un comité réduit, tranquille, la sérénité peut emmener les gens loin, très loin sur le chemin d'un développement personnel. Parler culture, civilisation, société, se lancer dans l'étude de la musique, du piano, des gens, entretenir des amitiés précieuses, compter ses amis, ses billes, les heures qui nous séparent du soleil qui se couche. Combien de fois par jour passe la pub sur les hamburgers, les voitures allemandes, italiennes, françaises, organiser des portes ouvertes sur la liberté, la poésie en vers, en prose, il me reste des choses à faire en cette fin de journée, y aller, me remuer, oublier que la télé parle toute seule, que je laisse des choses ce soir, derrière moi. 

Signaler ce texte