Acrylic pollen.(1)

effect

Extrait de: "Si la réalité dépasse la fiction, t'en es où toi avec ton personnage ? Tu lui raconte des images ? Tu l'embrasses ? "

Avec Betty, on vendait du miel pour les oreilles et des cotons tiges pour les abeilles.

Avec le monde qui marchait sur la tête, on faisait nous aussi comme lui, c'est à dire tout à l'envers de ce qu'on aurait dû. Dès qu'on avait une idée originale ou géniale, on la déposait sur un compte de créativité dans une banque de la Creuse parce que c'était bien moins loin et bien moins cher qu'une aux Caïmans: certes les bureaux étaient grands et vétustes, les secrétaires moches, mais personne nous enviait. Nos idées étaient libre de droit et les ressources proches du paquet de lessive: chacun donnait ce qu'il voulait suivant l'originalité des créations, en frottant bien sur les taches pour pas les faire revenir une deuxième fois.

On se levait tous les matins avec des idées, tellement d'idées, qu'on finissait à tour de rôle par ne plus petit-déjeuner:

- Tu petit-déjeunes pas ce matin ma chérie ?

- Non, faut que je mette un truc par écrit, j'ai une super idée !

- Ça peut pas attendre 5 minutes ? Je t'ai préparé quelques cookies à la crème de civette et un bon chocolat chaud à la bouse de lapin !

- Si tu crois que tu vas m'attendrir avec tes petites gâteries !

Quand Betty avait une idée dans la tête, elle était à fond dedans. Rien ne pouvait l'arrêter, ni même un chat noir.

- T'as vu passer Kiki ce matin ?

- Il me semble l'avoir entendu prendre sa douche.

- C'est qu'il a du choper une souris cette nuit !

...

  • Dépêchez vous car bientôt les abeilles seront interdites sauf celles en plastique.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui tu as raison; Depuis qu'Afflelou vend des sonotones, le miel se fabrique par vibrations :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tjs cet univers burlesque et décalé. Moi je dis que tu oeuvres dabs la catégorie des grands et qu'il y en a bcp trop qui perdent à ne pas connaître tes écrits....
    Du coup, je partage ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci ! Tiens bon, la canicule va se dissoudre :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Cool !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Un couple toujours aussi hors normes :) j'aime beaucoup la toile qui orne ton texte...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie ! La toile est une huile sur bois de petit format: 21 x 20 cm. Elle est signée.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte