Actrice en péril - Prologue

missmower

Elle le sentait derrière elle qui courrait pour la rattraper. Il fallait qu'elle s'éloigne de lui le plus possible, qu'elle mette entre eux la plus grande distance possible sinon tout serait perdu. Elle savait qu'elle n'aurait jamais du lui dire. C'était une grave erreur et maintenant, son erreur allait lui coûtait la vie, elle était sûr de cela.

Il gagnait du terrain et elle était en train de s'essouffler. Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Croire qu'il était de son côté, qu'il cherchait à l'aider alors que tout ce qu'il voulait, c'était mettre en terme à sa vie.

Il se rapprochait de plus en plus et de plus en plus elle sentait son souffle devenir saccadé et se faire dur dans ses poumons. La fin était proche et elle le savait pourtant, elle ne voulait pas abandonner. Elle ne voulait pas perdre la vie comme ça, avec tous les regrets qu'elle avait et sans aucune chance de faire amande honorable.

Il était presque sur elle et il n'y avait plus aucun moyen pour elle de s'en sortir, elle le savait désormais. Lentement, elle ralentit, il n'y avait aucune raison de continuer ainsi puisqu'elle ne pouvait s'échapper. Rapidement, il la rattrapa et passa les mains gantées autour de son cou. Puis il commença à serrer. Elle sentit sa tête lui tourner alors qu'il augmentait la pression.

Elle releva ses yeux remplis de larmes vers lui. Et dire qu'il serait la dernière personne qu'il verrait sur Terre. Lui et son rictus haineux au coin des lèvres, ses yeux où brillaient une lueur de rage. Elle aurait voulu qu'Emily soit là. Elle était la seule qui l'avait aidé du début à la fin. Elle était sa meilleure amie.

Ce fut un combat sans pitié entre la Lumière et les Ténèbres.

Le Jour contre la Nuit.

Pour la Vie et la Conscience.

Mais les Ténèbres, la Nuit et la Mort furent plus fortes.

Signaler ce texte