Actuelle...

aile68

Errer dans les boutiques de la gare de Milan, dénicher les derniers souvenirs à ramener, pour soi, pour la famille, des amis j'en ai pas beaucoup, qu'importe, ma vie est déjà bien remplie et puis je tiens à ma tranquillité.

Manger une glace à la pomme face au dôme magnifique de Milan, les pigeons s'amusent avec les touristes ou le contraire, qu'importe la vie semble si douce, insouciante... L'art vous invite dans sa danse sublime!

Prendre le métro en Italie est un jeu d'enfant, ce pays me facilite la vie, me donne des ailes, c'est mon terrain de jeu, un spectacle incessant auquel je participe moi aussi. Entrée des artistes, porte du paradis, caverne d'Ali Baba.

Un, deux, trois je m'amuse, je ris de bon coeur (mais ça c'est partout!). Je compte jusqu'à trente, cinquante et tout disparaît, se cache dans les moindres recoins. Les chercher, les trouver ces merveilles qui m'enchantent le coeur et l'esprit. 

Je connais une auberge de jeunesse à Milan, à Florence, des religieuses qui hébergent des touristes du monde entier, que j'aime ce mélange de nationalités différentes! Elles m'emmènent dans un autre voyage, j'ai connu des gens de passage, une Finlandaise, des Albanaises, des Espagnoles, des Italiennes, une brésilienne, la liste n'est pas finie... Je voulais dire quelque chose à ce propos mais ma pensée n'a fait que passer comme toutes ces personnes, enfin presque.

Le personnage de Xavier Moreau incarné par Romain Duris dans "L'auberge espagnole" (et les suivants, les scènes de sexe en moins) m'inspire beaucoup, il me rappelle tant de choses, vive ERASMUS et autres programmes européens! Y en a qui ont fait leur vie grâce à ça. Pour ma part ce que j'ai vécu en Italie reste inoubliable et constitue un véritable terreau dans ma vie actuelle.

Actuelle...

Signaler ce texte