Adèle Exarchopoulos
katondutick
Que penser quand ses rares mots dans un film s’effilochent ?Que vouloir quand dans sa grâce le train des souvenirs avance à pas lents, s’offusque presque de devoir encore lambiner sur ses rails désormais de velours ? Sa sueur, ses larmes, ses râles, me direz-vous ?Au milieu d’autres choses moins viles, elles défont la tristesse à foison.
La moitié des paysages vus mériterait que cette jeune femme les regarde, les prolonge dans son exquis visage. Elle a accueilli l’eau de la mer, caressant les enfants hilares, comme une fraternelle aubaine, une auxiliaire pour chasser les mots qu’on n’aime pas, qu’on n’aime plus . Tôt ou tard, sans crier gare , le trop plein d’amertume envahit les êtres, foudroie les plus belles farandoles . Quels que soit nos audaces,nos adages, nos adagios, ils vivent dans les yeux d’Adèle. Quelles que soient les couleurs ,ses cheveux d’actrice , reposent lisses dans le sable, ruinés par la nuit trop blanche , ou recollés par la poudre de marbre d’un autre Rodin et vibrent dans l’ombre de son profil. Son silence blessé, puissant ou ténu, énumère des rites assoupis, contente l’or esseulé dans la crypte. Quel plus beau moment que de voir une femme ainsi, se mirer au firmament de la simplicité. Elle va se promener longtemps sur la terre , Adèle, telle une charmeuse de serments.
j'espère que maintenant que je ne suis plus seule avec mon commentaire et mon coup de coeur cet auteur va nous répondre.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
cdc
· Il y a environ 11 ans ·Patrice Merelle
ma main a du trembler un peu car je vous avais mis 5
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
je ne sais pas si vous êtes une actrice, mais sur vous êtes une artiste dans le sens le plus noble du mot, celui qui fait de chaque mot une chanson qui nous étourdit de plaisir. Votre texte c'est de la création à l'état pur.
· Il y a environ 11 ans ·Coup de cœur urgent et note maximum.
elisabetha