La goutte d'eau
Patrice Merelle
Vie et mort d'une goutte d'eau sur un pare brise
Il y a un univers Merellien, l’expérience d’une séance de lecture ne peut pas nous laisser indifférent. L’auteur peint nos désirs à travers sa vision chrom’artique –mots-valises que Patrice a créé en 2012 entre autres –, parfois Chromisque (entre chrome et orgasmique, il met hors du silence pesant, le souffle des jeux de l’amour qui est animé dans ses textes).
Patrice Merelle joue avec les mots, les contourne, détourne et reforme d’une alchimie la métamorphose de son univers en couleur et en profondeur. Il nous pare de la beauté des êtres, et démontre avec justesse nos appétits et nos défauts. Il décrit ainsi le large éventail des jeux du plaisir et de l’attention charnelle.
Vie et mort d'une goutte d'eau sur un pare brise
Le narrateur bloqué dans un ascenseur, raconte sa mésaventure.
le narrateur est Pierre Traumont, il raconte sa journée de solitude et de sa phobie (agoraphobie), en pensant au point positif de sa vie de reclus ...
1. La houle de la foule Les mains déjà s'enfuient des contours de la foule, Lassées et délaissées des âmes océanes, Sur le bitume noir des lég...
Un sonnet classique au thème étoilé
Quand asthénie et harmonie se mélangent...
Où vont les violons monotones de mes automnes ?
Duo torride et insensée quand entre le jeu de l'amour...
Un rêve pour une femme intemporelle (en attente de débogage du site, le texte sera mis ultérieurement)
La dure réalité nous rappelle que nous avons une certaine chance de contempler, d'observer le monde tel qu'il est, nous dedans, eux dehors...
La fleur ne peut être mise en pot, tout comme l'oiseau ne peut être mis en cage, et si la fleur et l'oiseau se rencontre, qu’adviendra-t’il de l'hi...
Combattants des océans, pécheurs de tous bords, l'appel du large, entre dans la vie, cueille la douleur de l'écume.
Premier volet d'un triptyque "Le marcheur" - 2013 (aquarelle d'Yves Pothier)
Depuis la création de l'onde, en passant par les monuments, j'atteins ma douce folie éprise de liberté !
Les absences ont l'avantage de créer un désir parmi les lecteurs et les amis ; je vous ai manqué, me revoilà. Vous m'avez manqué aussi ! Voici quel...
Quand la passion rythme la vie à la mort par déchirures...
Troisième et dernier poème de la trilogie "humanité". Le poète se questionne, brouille les pistes, se déchire dans la lumière passionnée pour enfin...
Second poème du jour, composé sur le questionnement du moi intérieur, d'une chute tel un ange déchu, un ange déçu aussi !
Premier des trois poèmes du jour composés sur la solitude de l'âme et l'étouffement des êtres... C'est le plus éclairé... Le Yang ici !
De l'encre qui coule, d'une envie de liberté...
En mon âme, coule la scène de la liberté !
Concours "la plus petite nouvelle": Nul n'est sensé ignorer la loi... Que justice se fasse. Tout meurtier quel qu'il soit, sera condamné à mort...
Un meurtre ! Vous avez dit meurtre ?
Est-ce de cela que nous envie la vie ? Un marathon où les minutes s'écoulent inlassablement...
Dès que l'amour point au détour de l'encre, glisse mon âme vers tes ailes de papier...
Un destin, une embarcation, une île au lointain... Et tout reconstruire pour certains !
Dans le chapitre précédent : le professeur Mardruk Severiano De La Plata se préparait à recevoir des amis pour leur expliquer l'ultime voyage vers ...
Chronique d'un retour dans les tranchées de la valse des ombres....
Un mariage, pas toujours celui que l'on croit, une solitude, toujours la même, la plage, un autel, un autre hôtel, et le flux et le reflux de la vi...
Poitiers, année 2013, dans la solitude des villes endormies, narration d'un passager dans la tourmente des brumes électriques...
Texte protégé Fertile sphère, Le glacis de ta demi-pénombre, Met à l'ouvrage, Mon âtre chevelu,<p...
PETIT COEUR MALADE Je viens de me farcir les oreilles avec le cérumen d'un slam de ''Grand Corps Malade'', sur le thème du sauvetage de la cult...
COUPS DE COEURS Allez hop c'est fini les tricheurs qui ouvraient plusieurs comptes pour se mettre plein de coups de cœur à eux-mêmes ! Non mais s...
Il a été touché en plein vol. En plein élan. Il a suffi d'un jet de pierre, d'une balle perdue, d'une insulte pour que tous ses rêves jolis l'aban...
où est l’araignée ? faudrait déjà voir le plafond O O | | ...
Et que les cellules grises des hommes partagent la paix ressuscitée par ta vie parfumée de ton âme, éternellement sans frontières. ...
Contre les compagnies aériennes, je n'ai aucun grief, Mais tout de même... SNCF. (Alain Souchon)
La grande avait la carrure de celles qui obtiennent ce qu’elles veulent. Pourtant, dénuée d’amour propre, elle courait après la petite. Cette derni...
Les commencements ont des charmes inexprimables (Molière, Dom Juan)
*Hey... Ma belle, il faut te réveiller. Allez, il est l'heure. L'heure d'affronter une jolie journée. Allez, debout.* Non. Juste, non.
L'alcool bénit de puanteur,Décime aux rêves des bouteilles,Mon esprit de mille merveilles,Sous le soleil de la splendeur, Je m'en vais explorer Har...
Les larmes sont à la peine Quand coulent dans nos veines Leurs grands flots de fontaines Un soupçon de Vervenne Les larmes sont au fatal Ce que mon...
Les années 1970
Je ne te nommerai point Moi la désarçonnée Devant cet amour fol' Je ne te tromperai point Moi la dévergondée Devant cet amour fol' Je ne m'éclipser...
Elle a passé la jeune fille au teint pâle Ne trouvant pas son mal au milieu de ses larmes Animales Elle a passé la jeune fille du calvaire Sans jam...
Atelier poésie - Bibliothèque Anne Frank - Saint Nazaire, 30/11/13
Atelier poésie - Bibliothèque Anne Frank - Saint Nazaire, 30/11/13
Atelier poésie - Bibliothèque Anne Frank - Saint Nazaire, 30/11/13
Atelier d'écriture - Bibliothèque Anne Frank St Nazaire - 30/11/2013
Parfois torrent, parfois câline, Caresse vague au vent de mer, Une pluie vaporeuse fine, Bave sur son visage clair, Corps de lys à fleur de coton...
Une jeune femme au prénom étrange écrit à un jeune homme au prénom tout aussi étrange
UN PHOTOGRAPHE
Il m’arrive de repenser au bâtiment de mon enfance et aux bruits qui régnaient à l’intérieur. C’était l’une de ces ruches criblées de centaines de ...
Brillent vers tes yeux heureux Les larmes des miens D'être si loin de toi et si près de ton coeur Ces traîtres kilomètres ne ravissent pas ma peine...
« Avez-vous un peu de temps devant vous, ou bien allez-vous soudainement vous lever et me dire , ravi d’avoir fait votre connaissance, mais bla bla...
Y'a des moments comme ça... Il paraît que c'est l'effet fin d'année... Repas de famille sous anxiolytique Et sapin de Noël synthétique Jésus Revien...
Pourquoi je lis?
Macchabée cédé effet j'ai hachis gît
"On ne peut vivre sans tendresse..." La tendresse Une main enlacée, Une joue embrassée, Un regard à la détresse, <...
Cela n'est plus possible...