Adieu, Julie

aphrodxte

voici , vu d'un point de vue extérieur, la descente de Julie dans l'abîme sans fond.

La maladie a guidé la vie de Julie. Elle ne contrôle plus ses gestes, ni mêmes ses pensées.

Comment s'en sortir quand nous ne ressentons rien ?

Julie se posait bien trop de questions pour pouvoir trouver des réponses. Tout se mélangeait.

Un jour, durant une sortie à la mer, Julie contempla l'horizon, admira le coucher de soleil.

Tout ses sens étaient en éveils, pour la première fois, depuis longtemps.

Le sable chaud sous ses pieds, la brise marinière qui faisait voler ses cheveux dans les airs, la douceur de son écharpe sur ses épaules.

Pendant un instant, Julie se sentait vivre. Elle était en vie.

A la fin de cette journée, en retournant à ce qu'elle appelle sa « misérable vie » , elle pleurait. Elle pleurait à chaude larmes. Elle pleurait tellement que ses yeux lui faisaient mal et que ses joues étaient irritées.

Elle a craqué, Julie n'en pouvait plus.

Julie sombre, elle ne se relèvera plus.

Son corps devient de plus en plus faible chaque jour.

Bats-toi Julie, on a besoin de toi, de ton rire si sincère, de ta joie, de tes belles paroles, de tes encouragements.

C'est une personne incroyable, formidable. Peu de gens l'apprécient car, elle aime la vie, un peu trop. Elle passe son temps à crier à s'en arracher les amygdales.

Elle parle fort, comme si elle était la seule, comme si personne ne pouvait l'entendre.

Julie c'est une femme remplie de rêves, pleine d'espoir, qui aime l'amour dans tout les sens du terme. Les petits plaisirs de la vie, Julie sait les apprécier, ou alors, savait. Elle s'empoisonnait à coup de questions sans réponses qui l'ont empêché de lâcher prise.



Respire


Lâche prise, Julie


Lâche prise


Lâche


Prise


Adieu, Julie, tu étais merveilleuse.



  • Magnifique hommage. J'ai connu moi aussi une Julie, seulement entrevue, et qui aujourd'hui, bien trop tôt, s'en est allée. Elle était la fille de ma cousine.
    .Bon courage à vous.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • merci à vous et courage également. Heureusement pour moi Julie n'est qu'un personnage fictif, elle est l'élément principal de tous mes textes.
      Julie représenterait entre autre, une partie de moi je crois.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chat

      aphrodxte

    • Ah, c'est différent
      Heureuse pour vous.
      Écrire est une vraie thérapie

      · Il y a environ 5 ans ·
      Screenshot 20191224 104148 2

      li-belle-lule

    • Oh que oui, ça défoule, encore faut-il trouver les mots exacts

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chat

      aphrodxte

Signaler ce texte