Agir

nikki

S’agit-il de courage, d’avancée, de futur, de connerie, de tout perdre ou de tout gagner? Abandonner ou laisser aller? Laisser derrière, faire un pas, pas si grand, vers ça. Vers toi.

S’agit-il de se détourner, d’oublier ou de retenir et se souvenir? S’enrichir.

S’agit-il d’un détour, d’un chemin, d’une route ou d’un demi tour? Sans se voiler la face, y aller sans laisser de trace. Ou plutôt si, une grande, une qui s’efface.

S’agit-il de ma vie ou d’un rêve, d’un bonheur sans trêve ou d’une fuite en avant? Dans les idées? Une fuite amarrée au pont de l’amour, retenue du simple fil qui nous lie. Du simple fil qu’il ne faut pas délier.

S’agit-il de nous, de notre futur, de notre amour ou de moi? De la vie qui défile un peu vite, qui ralentit parfois. Y’a qu’un pas jusque là.

S’agit-il de la peur ou de l’angoisse, de l’inconnu qui se dessine au coin de la rue dont je ne connais pas encore le nom. Loin de mes habitudes et de mes errances en solitude.

Il s’agit, non, en fait il ne s’agit pas. Il se fixe et s’assoit. Il se noie dans un verre d’eau parfois. Il s’égare. Mais il est là. Là où il ne se croyait pas, là où il n’aurait jamais cru, là dans cette rue.

Ici.

Et maintenant.

Pour un ptit moment.

Signaler ce texte