Agnus Dei
Wuormaus Tarja
Attention les propos de cette nouvelle peuvent choquer certaines personnes. Il ne se veut pas xénophobe, mais existe pour seuls but de devoir de mémoire et de transmettre un message important pour les opposants au mariage pour tous.
____________________________________________
C’était un beau Dimanche pour aller à la messe. J’hésitais à tremper mes mains dans le bénitier, puis, après maintes réflexions, je mis le bout de mes doigts dans l’eau bénite, et je fis le signe de croix. Moi, assis au dernier rang, j’assistais à l’office comme tout les catholiques présent dans cette cathédrale. Tout se passait bien, mais tout bascula lors de cette prière…
Je ne sais pas par quelle folie, mais le prêtre commença à tenir un discours d’une atrocité infâmes, d’horrible mauvais goût. J’eus voulu intervenir, mais une force noir me retenais sur mon siège, comme si des bras poilus me retenais sur ce banc qui me défonçais le dos. Le père déclara :
« Faites que ces ignobles créatures n’entre jamais dans cette église ! »
Je me suis tout de suite senti visé.
« Si votre fils bouge son poignet comme un de ces parasites, brisez là ! »
La haine se sentait dans son esprit.
« Légaliser le mariage, qui est un bien sacré de notre sainte Eglise pour ces enflures, c’est légaliser le mal ! »
J’eus envie de pleurer.
« Leurs existence est un crime envers l’humanité ! »
Je lui hurlai :
« Je suis homosexuel ! Et si je vous dérange, je me fais excommunier de mon plein gré ! »
Il y eu un long moment de silence, et le prêtre dit à ses disciples :
« Qu’on emmène cette parasite à Auschwitz ! »
J’habitais en Allemagne, en 1939...
___________________________________
Maintenant, nous avons la chance d’avoir un gouvernement favorable au mariage pour tous, ne laissons pas passez une occasion aussi merveilleuse de rendre des personnes heureux, et d’honorer la mémoire de ceux qui n’ont pas eux cette chance…
En faite le prêtre est un personnage fictif, mais la plupart de ces propos de ce personnage a été déclarer par des représentants ou des fidèles de l'église catholique.
· Il y a presque 12 ans ·Wuormaus Tarja
Il a vraiment dit ça ce prêtre?
· Il y a presque 12 ans ·arthur-roubignolle
Il est beau ton texte, Tarja... J'espère que les homos auront les mêmes droits que les hétéros dans un futur proche. Battons-nous !
· Il y a presque 12 ans ·bleupanda