Albert m'a tuer

canard-en-plastique

Ok. Je crois que je viens de tuer ma femme. Ce qui m’emmerde c’est pour l’enterrer, je peux pas le faire dans le jardin. J'ai pas la place. Oh la la je viens de tuer ma femme. Enfin je crois. Pas qu’elle soit morte je veux dire, ventre à l’air, yeux vitreux, peau qui pue pas de doute là dessus. Et est ce que lui il m’a vu ? Je sais, je pourrais l’enterrer dans le jardin ! Mais non réfléchis, t’as pas la place et il va te voir… Bon ça, ça m’emmerde. D’ailleurs est ce qu’il ma vu ? Mon voisin, il reste toute la journée dehors à surveiller ce qu’il se passe. Il dit rien. Il bouge pas. Il est juste dressé là, bien droit sur ses pieds. Jamais un bonjour, jamais un au revoir. Oh merde ma femme ! Et si il m’avait vu ? Si ça se trouve c’est lui qui l’a tuée ! Impossible de savoir ce qu’il se passe dans la tête de ce type. Comme s’il portait constamment un casque hermétique doublé d’une de ces combinaisons qu’on enfile pour aller crapahuter au milieu des volcans. Je crois que je l’ai toujours connu comme ça. Il doit bien être là depuis… pfffff je sais pas moi. Je pourrais peut être lui demander de m’aider à enterrer ma femme. Moi je veux bien l’enterrer dans le jardin mais vous allez rire, j’ai pas la place. Non, je peux pas lui faire confiance. Il vient d’arriver dans le quartier et il pas décroché un seul mot depuis qu’il s’est installé. Tiens, il a planté des fougères ?! C’est pas idiot, ça irait sûrement bien avec mes graviers et ça me protègerait du vis à vis. Tenez, pas plus tard que tout à l’heure, je tue ma femme et bien allez savoir si mon voisin m’a vu ou pas ! Le pire, c’est que je peux même pas l’enterrer dans le jardin, j’ai pas la place. Si seulement ma femme était là elle saurait quoi faire. Et ce type qui continue de me fixer, il commence vraiment à me foutre les boules. Si il continue je crois que je suis capable du pire, je crois même que je pourrais le… Mais qu'est ce que je raconte ? De toute façon je pourrais pas faire de mal à une mouche. Et puis c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que je le connais ce mec. Peut être un souvenir d'école. Mon voisin je veux dire. Et cette pauvre femme morte juste devant mes yeux. La pauvre. Ca pourrait être ma femme. Oh...non. C'est...c'est elle. Non, non, non ! Attendez… c’est moi qui ai fait ça ?! Oh mon dieu. Bon reste calme. Fais genre l’air de rien en plus y a le voisin qui regarde par ici. Ok. Je crois que je viens de tuer ma femme…

                                            ………………………………………

En passant devant la cuisine, Romain ne put s’empêcher de regarder, non sans quelques remords, le bocal à la propreté douteuse. Il se dit qu’il lui faudrait bien changer cette eau croupissante. Cela faisait bien trois jour que le pauvre Martin avait rendu l’âme. Il avait finit par couler, se décomposant lentement sur une petite roche sous le regard inexpressif d’un scaphandre en plastique. Il ne restait plus qu’Albert. Le pauvre devait être sacrément chamboulé par la mort de son frangin. C’est fragile ces bestioles, un coup de chaud quand il faut pas, un petit week end à Amsterdam sans leur laisser de bouffe et POUF ça se décompose sur un rocher. Oh et puis après tout, Albert avait l’air de s’en foutre royalement. Ouais à tous les coups il n'avait même rien remarqué.

Signaler ce texte