Album de MARJORIE BLUES MACHINE

Jack Lalli

Paru dans le JAZZOPHONE n° 27 (été 2023)


MARJORIE BLUES MACHINE


Marjorie présente son 6éme album, composé de 12 chansons(en anglais). Sa voix est chaleureuse. Et, elle se laisse aller dès le début, guitare acoustique en bandoulière, lors de la remarquable orchestration de « Not Gonna Be easy ». Le groupe est composé de Leo Giannola (guitares), Alain Asplanato (batterie), David Giacobetti (basse), Fred d'Oelsnitz (piano), Jay Metcalf (saxophone), et Philippe Bleuez (Trompette). Le blues et la soul sont au rdv, avec brio ! Une belle prestation qui swingue avec Hugh Coltman (chanteur harmoniciste de talent), pour « Here We go again ». «Don't you know »est une ballade, où Marjorie et Walter Riccifont un duo prestigieux . Cette chanson est une perle !


Leo Giannola fait des prouesses, en entendant ses solos de guitare, sur ces titres phares : « Save your Son », « Give It Up », ou « I'm in Love »…

Jay Metcalf (sax) et Philippe Bleuez (trompette) apportent ce groove riche et ample, qui fait bouger le corps, là où l'esprit se lâche.

Belle mélodie pour « Daddy Baby »... Oui, le tout, est un bel hommage au blues et à la soul music. Le public ne peut que se lever pour Marjorie Blues Machine ! A bientôt en concert. www.marjoriemartinez.com

Signaler ce texte