Alerte enlèvement.

Christophe Hulé

L'enfant est une fillette, âgée de 9 à 25 ans, la police d'élite se renseigne.

Au moment de son enlèvement, elle portait un blouson argent avec des étoiles dorées, ou des Pokemon, des recherches sont en cours à ce sujet.

On attend le premier compte-rendu du Préfet, dès son retour de Marrakech, en mission commandée de la plus haute importance, qui dure depuis déjà deux semaines.

Le suspect est un ours adulte en cavale.

Il aurait soigneusement préparé son évasion du zoo, on recherche activement des complices potentiels.

Le profil, comment dire, c'est un ours, plus ou moins mal léché, poils bruns sans plus, un individu ordinaire en apparence.

N'intervenez surtout pas, le suspect est dangereux et peut-être armé.

Pour l'instant il reste inconnu dans les fichiers d'Interpol ou du FBI, non fiché S.

Les parents de la fillette sont en cellule de dégrisement, les informations qu'ils pourront donner seront immédiatement rendues publiques dans le prochain message, sauf si les choses s'arrangent.


Aux dernières nouvelles, on a appris que la « fillette » a 35 ans, plutôt maline et sportive.

Le suspect serait un ours débonnaire, parfaitement inoffensif, après enquête auprès des gardiens du zoo.

Ce rebondissement n'entre plus dans le cadre d'une alerte enlèvement.

Le Préfet ayant raté l'avion depuis 5 jours consécutifs, la police reste sur la piste et s'intéresse à présent à l'entourage de la prétendue fillette.

Brigitte Bardot a relayé l'affaire dans les médias, reprise en boucle dans les réseaux sociaux.

Une manifestation est prévue ce samedi, place de la République, avec ce slogan #sauve ton ours.

Affaire à suivre donc.

Le Préfet ayant décidé de revenir en bateau de croisière, avec plusieurs étapes prévues, nous devrions avoir une conférence de presse d'ici à deux semaines.

Parlons ici au conditionnel car rien n'est moins sûr.

Nous avons une pensée pour la famille de l'ours et ses proches.

Signaler ce texte