ALICE

eymsli

Alice c'est la fille qu'on veut en amie mais qui a la vie la plus difficile de toutes... C'est celle qui a le courage de vivre ! Alice c'est un rêve et un cauchemar en même temps !

C'était en octobre, il pleuvait.

C'était un jeudi.

 Il pleuvait des cordes, aujourd'hui je rentre à pieds. Jérémy m'a appelé :

"- Tu peux venir je dois te parler ? 

- On se rejoint où, mon cœur ? 

- Derrière le lycée près du restaurant LA CLORA !

- Okay !"

Je partis le rejoindre en courant, la pluie tombait encore plus fort.

" - Alice ! C'est fini..."

Et il m'a présenté des excuses, et est parti en me laissant seule sous la pluie. Je pleurais, et décidais d'aller voir Halley. Je pris un bus pour me rendre dans la ville d'à côté, j'envoyais un rapide sms à Halley pour le prévenir de mon arrivée. 

J'arrivais devant chez lui, il était encore au boulot. Je l'attendais devant l'immeuble, en essayant de trouver un abri.

Vers 18h30, il est arrivé. Lorsqu'il est descendu de la voiture de son collègue de boulot il m'a vu et, après avoir dit au revoir, il a marché vers moi, j'ai fais de même. Il m'a pris la main, et a ouvert la porte de l'immeuble avec son codex.

On est monté chez lui, je me suis assise sur son canapé-lit, et il est allé chercher des serviettes pour que je m'essuie. Il a rapproché le radiateur, et m'a passer un de ses sweats, ainsi qu'un jogging et des chaussettes. 

Tandis que je me changeais, il prépara deux chocolats chauds et une fois fini il s'assit à côté de moi. Je lui racontais ce qui s'était passé, il m'écouta et me demanda se que j'allais faire maintenant.

C'est vrai que j'étais venue ici parce qu' Halley était le seul à qui je voulais parler, mais je ne savais pas quoi faire après. Je regardai l'heure : 21h10... Le temps avait passé vite et j'étais sûre qu'aucun bus ne passerait plus, mes parents ne viendraient pas me chercher je le savais, Halley n'avait pas la voiture...

" - Halley ? 

  - Oui ?

  - Je peux dormir chez toi ?

  - Alice... pffff allez oui ! Préviens ta mère c'est sa semaine, c'est ça ?

  - Ouais ! Merci", je lui souris et envoya un message à ma mère. 

Halley alla se mettre en pyjama pendant ce temps je préparais le lit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi chez lui, ça faisait quoi 4 ans que je le connaissais, depuis l'hiver de mon année de troisième en fait, j'avais 14 et demi. 

On s'était connu à une soirée du travail de mon père. Alors que ce dernier dragué à fond, moi j'étais assise au bar avec sa carte bleu et je commençais à peine à commander un verre qu'Halley s'est assis à côté de moi et m'a dit :

" - Trop jeune pour boire de l'alcool !

  - De quoi je mêle ! Je conduis pas, je fais ce que je veux !

  - C'est qu' 'elle a de la répartie la petite !

  - Mais qui tu es pour ...."

C'est à ce moment que je l'ai vu pour la première fois. Grand, musclés, les yeux bleus, les cheveux châtains, de grandes mains et un sourire charmeur et envoûtant. Je suis restée bouche-bée.

" - Tu...Tu..., je me raclais la gorge, Es-tu t'appelles donc ? 

  - Halley Cuban, et toi? 

  - Alice Wineter. 

  - Ravi de faire ta connaissance ! , dit-il en souriant

  - Presque ravie de faire ta connaissance !

  - Presque ?

  - Oui, parce que vu comme c'est parti je suis sure que j'aurais pas le droit de toucher un verre alcoolisé de tout la soirée !"

Halley rit et commanda une Tequila, et alors que j'allais commander il dit : " Et pour la demoiselle se sera un Coca-Cola !". Je n'ai pas pu m'empêcher de le fixé, et j'ai rajouté " et c'est le jeune homme qui paye !" et je l'ai regardé en souriant.

Lorsque le barman m'a apporter le Coca je l'ai pris, et je suis sortie près de la piscine comme c'était l'hiver, personne n'était dans le jardin je me suis assise dans un des sièges et j'ai commencé à m'endormir. J'ai sentie une main qui me recouvrait d'une veste, j'ai entre-ouvert mes yeux et est vue Halley. J'étais étonnée et heureuse à la fois. Il avait 17 ans et j'étais heureuse de voir que je pouvais intéresser des personnes plus âgées que moi. Je me redressai sur le siège et attrapa la main d'Halley puis je me suis approchais pour l'embrasser. Il se laissa faire et répondit à mon baiser. C'est comme ça que notre relation à commencer. 

Halley, mon premier baiser ... Les raisons de notre séparation ? Je ne sais pas... je l'aimais... et je l'aime encore mais je ne sais plus si mon sentiment était partagé ou non. Après deux ans, il a tout plaqué. Nous sommes resté en contact, lui avait ses conquêtes et moi j'avais les miennes. 

Ce soir, nous dormions ensemble. Cela ne nous avons pas choqué quand nous sortions ensemble, nous ne faisions rien ! Nous dormions, nous nous embrassions, et nous étions en couple alors j'imagine qu'il ne va rien se passer ce soir. 


Nous étions chacun de notre côté du lit moi celui extérieur lui vers le mur. Le dos tournés de manière à ceux qu'on ne se voit pas. Quand j'ai cru qu'Halley dormait, j'ai commencé à pleurer, chose que je détestais faire devant lui. C'est alors que j'ai sentie sa main m'entourait la taille pour me faire un câlin. Je me suis retournée, et je me suis serrée contre lui ; et sous une impulsion à laquelle je ne pouvais pas résister je l'ai embrassé et il a répondu à mon baiser. Je ne sais pas comment il a fait pour contrôler ses pulsions mais cette nuit là aussi nous avons dormis.

Le matin, je me suis réveillé seule dans son studio. Il était 8h30, sur la table à manger il y avait un mot :

 " Si tu vas en cours aujourd'hui préviens ta mère ! Si tu restes préviens ta mère aussi et dit au lycée que tu es malade ! Bonne journée !
P.S. : Et si tu restes tu sais où est l'argent si tu pouvais aller faire les courses de ce qui manque !
P.S. : JE T'AIME encore et pour toujours ! <3 " 

C'est comme ça qu'on est revenu l'un  à l'autre, parce que c'était ça notre destin ! 


Signaler ce texte