Almo

chloe-n

Aujourd'hui, je vais sortir du cadre des grands noms de la musique pour vous faire découvrir un artiste français.

Bercé depuis son enfance dans l'univers de la musique, avec un père et quatre frères musiciens, Almo est un artiste aux multiples casquettes  (auteur, compositeur, interprète et producteur). Après des études à Boston, au Berklee College of Music, il revient à Paris où il s'adonne à ses passions : le piano et l'écriture de chansons. Il est d'ailleurs à l'origine de plusieurs musique de films, notamment de courts-métrages.

Son premier album “Unlocked” est refusé par toutes les maisons de disques. Qu'à cela ne tienne. Il crée son propre label et s'auto-produit. Almo qui n'a jamais pris de cours de chant, a appris à chanter sur les chansons de ses idoles, et puise son inspiration à travers d'artistes aussi bien de soul comme Marvin Gaye ou Stevie Wonder, que pop comme Elton John.

Son deuxième album, toujours réalisé par sa propre équipe, “Eleven Love Intentions”, a cette fois des sonorités seventies, plus groovy, que le précédent qui comporte essentiellement des ballades.

Même si Almo est très peu connu du grand public, cela ne l'empêche pas de se frotter à des pointures comme Raphaël Saadiq (celui-là même à l'origine du groupe Tony ! Toni ! Toné ! ou bien du trio, Lucy Pearl) dont il assure la première partie de concert.

En 2014, Almo sort enfin, son troisième opus “Conscious Soul”, qui est accueilli par de bonnes critiques.  

Derrière ce pseudo, se cache un artiste très discret qui fait très peu de concerts mais c'est surtout, un grain de voix particulier à découvrir.


Unlocked”  - Unlocked Music.com - 2004

  • Pourrait presque faire penser à Al Jarreau,non ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Moi, je trouve pas vraiment mais tout le monde me dit ça. Par contre, sur le 2ème album, il me fait un peu penser à Jamiroquai

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

Signaler ce texte