Âme soeur

sandrinerebelle

L’ÂME SOEUR, 

 

JE RECONNAIS EN TOI, L’ÊTRE DONT J’AI ÉTÉ SÉPARÉ DES MILLIERS D’ANNÉES PLUS TÔT SOUS LE RÈGNE DE ZEUS. SCINDÉE EN DEUX, JE ME SENTAIS SEULE , SACHANT QU’UNE PARTIE DE MON ÂME ÉTAIT À LA PERPÉTUELLE RECHERCHE DE SA JUMELLE.

 

J’ASPIRAIS INCONSCIEMMENT À RETROUVER TA PRÉSENCE, DONT J’AVAIS GARDÉ LA MARQUE, DANS MA CHAIR, DANS MON ÂME.

 

NOS ÂMES ANDROGYNES DIVISÉES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LAISSANT NOS FLUIDES ET NOS ESSENCES SE DÉPLOYER DANS L’UNIVERS. TOI EN HOMME, MOI EN FEMME, CHERCHANT DANS LE COSMOS DE NOS VIES À SE RACCROCHER.

 

A PLUSIEURS REPRISES DANS LA CONTINUITÉ TEMPORELLE, NOUS NOUS SOMMES CROISÉES, PURGEANT POUR LES DIEUX NOTRE PUNITION DIVINE. MAIS NOTRE CHÂTIMENT A ÉTÉ DE NE PAS NOUS TROUVER....A MOINS QUE TU FUS LA FLEUR ET MOI LA TERRE, TOI LA ROCAILLE ET MOI ET MOI LE PAPILLON VENU SE POSER, HUMANT DE SA TROMPE TON ESSENCE DIVINE. JE ME SERAI PROBABLEMENT LAISSER MOURIR SUR CE CAILLOUX POUR ESSAYER DE TE RETROUVER ET FUSIONNER AVEC TOI DANS CET CARAPACE, DEVENIR UNE EMPREINTE SUR TA SURFACE, POUR ATTENDRE PATIEMMENT NOTRE TOUR.

 

NOUS SOMMES UN COUPLE CHOISIT, CRÉE DANS LES CIEUX, TELLEMENT UNIS, DANS UNE SEULE ENTITÉ, QUE POUR PUNIR NOTRE AMOUR TELLEMENT FORT,PUISSANT, DANGEREUX POUR LES DIEUX  QUE NOUS AVONS ÉTÉ SÉPARÉ, POUR MIEUX NOUS RETROUVER, UN JOUR, AILLEURS...

TU ES MON DESTIN, TU ES MON CHEMIN, NOUS SUIVONS LE MÊME DEPUIS TOUJOURS, MAIS LA COURSE EST LONGUE, RUDE EN ATTENDANT LA LIGNE D’ARRIVÉE.

 

JE SAIS QU’UN JOUR, DE FAÇON INOPINÉE TU VAS TE PRÉSENTER DEVANT MOI. FORTUITEMENT NOUS NOUS RECROISERONS, ET TON ÂME ET LA MIENNE ESSAIERONT DE TOUTES LEURS FORCES DE SE SOUVENIR DE LEUR ATTACHEMENT, DE QUI NOUS SOMMES RÉELLEMENT...UN.

UN SIMPLE REGARD DE TA PART, ET JE SAURAI. TU SERAS DANS LA PROFONDEUR DE MON COEUR EN TOUT POINT IDENTIQUE À MOI COMME MON PROPRE REFLET DANS UN MIROIR.

PEUT ÊTRE AURAIS JE PEUR, CAR L’INTENSITÉ DE CETTE RECONNAISSANCE SERA COMME UN COUP D’ÉCLAIR... FULGURANT, DANGEREUX, DOULOUREUX. MAIS QUELLE SERA LA DÉLIVRANCE UNE FOIS LA PEUR ENFUIE...

NOUS LAISSERONS LA MAGIE DE L’HARMONIE OPÉRER, ET COMME DANS UNE PLUIE D’ÉTOILES, COMME UNE FUSÉE DANS MON COEUR, JE RECONNAITRAI TON AURA SCINTILLANTE, IDENTIQUE À LA MIENNE. SANS ME POSER DE QUESTIONS, MON ÂME SERA LA TIENNE, SERA LA NÔTRE. BATTEMENTS FORTS ET RÉPÉTÉS DE NOS COEURS ÉGARÉS, REGARDS CROISÉS À L'ÉCHAPPÉE, DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS, ON SE RECONNAÎTRA ET TU VIENDRAS BOUSCULER TOUT DANS MA VIE, MES IDÉAUX,  MES CONVICTIONS. NOUS IRONS ENFIN DANS LA MÊME DIRECTION DIVINE.

TU SERAS MA FLAMME ET MOI TON FEU, ÉLÉMENTS INSÉPARABLES, COMME NOS ÂMES PURIFIÉES, COMME NOS COEURS RELIÉS.

NOUS SERONS BÉNIS ENFIN DES DIEUX, RECONNAISSANCE DE NOTRE INFINI AMOUR ET DE LEUR GRÂCE NOUS TROUVERONS ENFIN LE REPOS.

JE SAIS QUE C’EST INCROYABLE CAR NOS DEUX CORPS IMPURS DANS CET ESPACE TEMPORELLE NE SE CONNAÎTRONS PAS.... MAIS NOTRE MENTAL, NOTRE COEUR, EUX SAURONT, CAR ILS FÊTERONS NOS RETROUVAILLES EN UNE EXPLOSION DE SENSATIONS AUSSI BIZARRES QU’EFFRAYANTES, LUMINEUSES ET CHATOYANTES.

NOUS POURRONS ENFIN VIVRE NOTRE PASSION INCONDITIONNELLE, UN TOTAL ABANDON, UNE CONFIANCE ÉTERNELLE DE NOTRE AMOUR.

 

MAIS NOUS DEVRONS FAIRE FIS DU RAISONNABLE, CAR SEULS NOUS POURRONS POURRONT COMPRENDRE LE LIEN INVISIBLE QUI NOUS LIE.

TOUT DEVIENDRA TRANSPARENT COMME  L’EAU CLAIRE DU RUISSEAU DE NOTRE VIE, QUI ENFIN VA POUVOIR SE JETER DANS LA MER DE NOS SENTIMENTS.

NOUS REDÉCOUVRIRONS, COMME UNE FIN ET SUITE LOGIQUE DE NOTRE QUÊTE LE POURQUOI DE NOTRE PRÉSENCE SUR CETTE TERRE ORIGINELLE , OÙ JADIS PUNIS NOUS POURRONT NOUS NOURRIR, L’UN DE L’AUTRE.

NOUS SERONS GUÉRIS DE NOS VIES PASSÉES PUISANT CHAQUE JOURS DANS NOTRE AMOUR, LA LUMIÈRE TRANSCENDANTE ET APAISANTE DE NOS ÂMES ENFIN RASSASIÉES.

INUTILE D’AVOIR PEUR DE NOUS PERDRE, CAR UNE FOIS ENLACÉES NOUS NE POURRONS NOUS DÉFAIRE L’UN DE L’AUTRE, INSÉPARABLE DANS LA NUIT DES TEMPS.

FUSION DE L’INTÉRIEUR, DE NOS COEURS, DE NOS ÂMES DE NOS VIES PASSÉES À ATTENDRE, JE NE CRAINDRAIS PAS DE TE PERDRE CAR NOUS NE FERONS QU’UN, NOUS RETROUVERONS COMME UN FIL D’ ARIANE LE CHEMIN DE NOS VIES ET OUBLIERONS ENSEMBLE LES SOUFFRANCE DU PASSÉES, LES ERREURS ACCUMULÉES, POUR MIEUX SE NOURRIR L’UN DE L’AUTRE ET VIVRE ENFIN L’AMOUR ABSOLU.

NOS COEURS ENFIN NOURRIS ET RASSASIÉS SERONT HEUREUX. NOUS POURRONS ENFIN NOUS LAISSER ALLER DANS L'INCONDITIONNALITÉ DE NOTRE AMOUR, TROP LONGTEMPS PRISONNIERS. VIVRE EN TOUTE PLÉNITUDE, EN DEHORS DU TEMPS, SEUL, UN, UNIQUE, INTENSE À NOUS COUPER LE SOUFFLE, À FAIRE BATTRE NOS CORPS, NOS COEURS SI FORTS QU’ILS EN EXPLOSERONT POUR LAISSER SCINTILLER DANS NOS ESSENCES TOUTE LA BEAUTÉ ET L’IRRÉALITÉ DE NOTRE AMOUR, PUR, DIVIN ET CERTAIN.

NOUS TROUVERONS ENFIN, RIEN QUE DANS UN REGARD, RIEN QUE DANS L’IRIS DÉPLOYÉE , DANS UN BATTEMENT DE CIL ANODIN, TOUS LES PLAISIRS, TOUS LES DÉSIRS. NOUS VERRONS PASSER DANS NOS PUPILLES DILATÉES ,LE BESOIN DE SE MÉLANGER, DE S’AIMER, DE SE PRENDRE ENCORE, ENCORE...

Signaler ce texte