Amèrement noir

Pauline

Suite du texte " la rencontre"

"Un électrochoc atteignit son cœur. C'était l'homme le plus charmant, le plus beau qu'elle ai rencontré. Son allure lui faisait penser à un de ces acteurs sur lequel toutes les femmes fantasment."


" salut" dit elle timidement avant de lui faire la bise. Son cœur battait si fort que ses émotions se mélangèrent dans son esprit et dans tout son corps. Elle n'osait même pas sourire de peur de paraître complètement débile , de peur que sa gêne soit révélée au grand jour. Il fallait absolument qu'elle paraisse forte et mature car ,si tout se passe comme elle l'avait prévu, son futur copain était plus âgé qu'elle. En effet, dix ans les séparaient mais ça ne lui faisait aucunement peur, au contraire. Elle pensait qu'elle serait mieux traité que ses ex et que leur relation serait stable et ne se limiterait pas à une simple aventure, qui ne mène à rien.


" salut" répondit son interlocuteur d'une voix suave. Mais elle sentais qu'il était désintéressé. Dans ses yeux, elle pouvait y voir de la noirceur, comme si la lumière ,qui brille en chacun de nous, s'était éteinte. Cette noirceur la mettait mal à l'aise. Car un homme qui ne s'intéressait pas à elle, se sentait vite désintéressé à son tour. Il y avait donc cet étrange dilemme qui la tourmentait: gagner le cœur de l'autre mais ne pas ouvrir une porte fermée car il pourrait y avoir DANGER. Pour couvrir les blancs qui commençaient à devenir angoissant, elle parla spontanément du stage en Pompes Funèbres qu'elle avait entreprit. Pas très positif cette discussion vous ne trouvez pas ? Il ne régissait presque pas à ses récits. se contentant uniquement de petite phrase simple " oui c'est sur" ou de petit grognement tel un psy écoutant son patient. L'exaspération gagnait rapidement Elodie. Pour elle, c'était perdu d'avance.

Ils embarquèrent dans le tram. Rien que le fait de le sentir si près d'elle, lui faisait remonter de mauvaises émotions. Puis d'un coup il annonça :

" Ma mère est à l'hôpital, elle a fait une rupture d'anévrisme*".



La rupture d'anévrisme (ou anévrisme cérébral) est un accident redouté qui peut laisser de lourdes séquelles. Une fois sur deux, elle est mortelle. Une fois sur quatre, les victimes survivent mais avec des troubles de la mémoire ou des paralysies.

Signaler ce texte