Americans against Frenchies

Hervé Lénervé

Rien ne prédestinait François Holland à être Président des Etats-Unis.

Fusse la raison pour laquelle, il ne le fut pas ? Du coup, par dépit, il se rabattit, sur un autre petit pays, la France.

Oh, il ne brilla pas dans ses fonctions, il n'y fit guère d'explosions. Il ne déclencha même pas une guerre nucléaire.  D'ailleurs, souvent se disait-il, qu'il aurait mieux fait de rester dans le fromage.

Oui, les Hollande étaient dans le fromage, de père en fils, depuis plusieurs générations, remontant jusqu'aux croisades à cheval de chèvre.

Il n'y a pas à dire, certains pays sont plus  prestigieux que d'autres. D'ailleurs, moi, qui ne suis pas pro-américain à outrance, j'ai un pote amerloque et souvent, je le présente comme mon ami Alain, l'américain. Alors que mon pote Gaston, le berrichon, je ne le présente pas.

Les States font rêver, alors que la France, bien que de superficie sensiblement égale, moins, et le Berri, pire ! Il suffit de compter les touristes qui visitent les USA et ceux qui préfèrent le Berri. 62.3 Millions  aux States en 2016, contre 3 familles pour le Berri entre 1954 et 2021. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, d'ailleurs on devrait écrire en chiffres plutôt qu'en mots, les romans compteraient davantage. Un poème de 0 à 9, ça vous gigote l'âme jusqu'à la racine. Il suffirait juste, d'indiquer le prix en lettres pour ne pas confondre avec le titre.

Autrement si vous voulez, quand même, passer un séjour en villégiature dans le Berry, vous pouvez le faire, à vos risques et périls. Il parait que même Obama s'y est déjà rendu... Non, j'déconne !

  • Ha ha ! Moi l'Amérique et les américains ne me font plus rêver du tout. Ils ont tout en grand,... les caisses, les chapeaux les avions, les maisons, les villes etc Mais dans leur tête ils ont le même petit pois que les français, voire pire ! :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • l'Amérique, les Américains, pays des panoramas, population des paradoxes. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est vrai Obama va dans le Maine pas dans le Berry !

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui ! Obama s'y est fait même construire une baraque. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :))

      · Il y a environ 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • ta façon de raconter l'histoire j'aime bien...

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • je ne clame pas sur les toits, mais je suis historien. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte