Amour

prejudice

J'ai cette déchirure ici. Tout près. Vraiment au plus près de moi. Le moi vraiment. Le moi réel. Le moi auquel tu ressembles. Le moi sincère qui t'aime.

Je suis capable de te le dire. Je suis capable d'affronter ton regard. J'en suis capable et je le veux. Je dois te le dire et laisser une trace de cette pensée qui m'obsède. Te décrire avec le plus de précision possible ce que je pense.

Nous ne sommes pas amis. Tu n'es pas un ami. Tu n'es pas l'ami. Tu es plus que cela. J'ai tenté de m'y résoudre. En vain. A quoi bon ? As-tu conscience de ce que tu me fais ? Je t'aime. Je ne veux pas le nier, j'adore y penser et je souhaite le revendiquer.

Ne prends pas peur s'il te plait. Je suis simplement amoureuse de toi.

Je dis simplement car il n'a jamais été question de choix. Mes efforts pour te garder loin de moi ont échoués. Tous. Tu es celui qu'il me faut. Je le vois lorsque je te regarde. Je le vois lorsque tes yeux me sourient. Comment se fait-il que tu n'as rien à faire pour me mettre dans un tel état ? Ne remarque tu pas ces choses pourtant si évidentes à mes yeux ?

Je rêve de toi. De tes mains qui me prouvent que je t'appartiens. De ta bouche qui m'empêche d'exprimer mes doutes. Qu'a tu fais ? Que m'as-tu fais ? Suis-je la seule à laquelle tu fais subir ce calvaire ? Je ne pense plus librement depuis que tu es entré dans ma vie. Réduire la distance.

Laisses moi te prouver que je suis faîte pour toi. Laisses moi faire partie de ton monde. Je veux te connaître toi tout entier. Je veux t'apprécier tout entier, jusqu'à aimer le moindre de tes défauts. Je peux être ta partenaire, ton pote, ta confidente. Est-ce possible que je prenne autant de risques en t'avouant mes sentiments ? J'aurais pu retrouver ma liberté et tenter une dernière fois de t'oublier, mais aujourd'hui ma vie ne rime à rien sans toi, celui que j'aime. Profitons ensemble. Partageons nos joies et nos peurs. Laisses-moi t'aimer et te montrer que tu le mérites. N'aies pas peur de nous. Te rappelles-tu cette discussion que nous avons-eu ? Tu me confiais l'opinion que tu as de toi-même. Crois-tu que je suis tombée amoureuse d'un minable ? Je n'en puis plus de te savoir souffrir. Je n'en puis plus de cette distance qui me sépare de ton cœur. Je ne peux plus ignorer cette attirance qui me pousse chaque jour davantage vers toi et ce malgré nos différences.

Je veux passer ma main dans tes boucles noires, je veux te prendre dans mes bras, me lover tout contre toi. Réduire la distance. Je veux t'embrasser fougueusement, tendrement, passionnément, timidement, maladroitement… Qu'on se surprenne par habitude. Faire du joli bruit avec toi.

Laisses moi te prouver que je suis faite pour toi. Tu ne risques rien. Je te le jure. Mais ne prends pas peur. Surtout, ne prends pas peur. Je suis simplement amoureuse de toi.

Tu ne me feras pas de mal je le sais. Laisses-moi te percer à jour. Je suis prête à t'apprécier tout entier. Laisses moi faire partie de ton monde. Moi je ne te blesserais pas.

Et ne prends pas peur. Je suis simplement amoureuse de toi.

Signaler ce texte