AMOUR SACRE

lena-siwel

De vies en vies...

C'est un ballet silencieux...

Nos corps apprennent à se reconnaitre dans le silence de leurs mouvements, coordonnés l'un à l'autre sans s'être jamais touchés. Ils dansent, sans s'inviter, sans se le dire…

Ils s'amusent à trouver les combinaisons par lesquelles ils bâtirons l'arbre de vie qui monte jusqu'au firmament, telle une spirale sans fin, avec un début qui prit naissance dans les chakras sacrés de nos destins croisés, mêlés puis oubliés, mais soumis aux ordres du ciel.

Il porte une croix d'or autour de son cou pour me rappeler que je suis son sacrifice, et lui le mien, et que nous sommes consacrés.

Sa voix fait écho à une voix qui résonne de tout temps en moi. Elle réveille une vibration primordiale qui me vient d'un savoir inscrit, mais endormi depuis les vies entières que j'ai passées à oublier qu'il existait.

Son sourire contrôle désormais le cœur couvert qui fut le mien, et il croque à pleine dent dans mon orgueil, fait fondre mes résistances, anime des lagons coraliens.

Son rire est un aveu. Il le trahit, comme la promesse qui est faite à ceux qui reconnaissent une ondée bienfaitrice au tintement des gouttes qui savent d'où tomber des nuages, pour laisser dans l'oreille de celui qui sait entendre, la cadence racontant l'histoire des choix du ciel.

Son parfum n'est nullement volatile, c'est un parfum de poudre qui s'éparpille dans les airs comme un poudrier sur lequel on a soufflé.

Ses mains sont un livre ouvert sur la beauté de ses gestes.

Cet homme est un talisman. Un joyau qui ne sait où se sertir. Quelquefois la peur me prend : « il ne veut se fixer nulle part, pourquoi d'ailleurs le voudrait-il ? Qui l'y obligerait ? ».

… Le destin envoie toutes sortes de cadeaux qui ne peuvent être appréciés que par ceux qui savent attendre les récompenses du ciel, aux actes uniques qu'ils ont su poser au bonheur des autres.

Il est un ancien amour qui revient sous une autre forme.

 

Signaler ce texte