Amours d'enfants 04

chleurk

-          Marion, tu peux me prêter ta robe bleue ? demanda Nina, soudain désespérée par le contenu de sa valise.

Son amie lui tendit le vêtement.

-          Et toi, tu me laisseras utiliser ton maquillage ?

-          Bien sûr !

Dans la chambre 6, quatre jeunes filles s'affairaient, cherchant la tenue idéale pour la boum du soir, la dernière de la colo. C'était un joyeux trafic de crèmes pailletées, d'ombre à paupière rose et de rose à lèvres.

Trois coups furent frappés à la porte.

-          Entrez ! fit l'essaim de fillettes.

Le battant s'ouvrit sur un des animateurs, vêtu d'une chemise noire et d'un jean. Marion se cacha derrière une armoire, les joues écarlates. Décidément Thomas lui plaisait. Ses dix ans n'avaient pas résisté longtemps au charme du jeune homme de plus de dix ans son aîné.

-          Waow, les filles ! Vous êtes superbes ! Les garçons ont intérêt à vous faire danser ce soir. Bon, vous avez rendez-vous dans la grande salle dans dix minutes.

-          On arrive.

Effectivement dix minutes plus tard elles entraient dans la salle, décorée pour l'occasion. Des guirlandes de papier crépon pendaient sur les murs et une boule à facettes avait été accrochée au centre de la pièce. Les quatre amies restèrent sans voix devant la scène. Tout le monde avait fait un effort. Même ceux qui d'ordinaire se fichaient pas mal de leur apparence.

Nina empoigna la main de Marion et l'entraîna vers la piste de danse. Les deux jeunes filles commencèrent à se trémousser en rythme jusqu'au bout de la nuit.

-          Attention, jeunes gens ! Ceci est le slow de la soirée, profitez-en !

Tout le monde quitta le centre de la piste sauf les quelques couples qui voulaient profiter du peu de temps qu'il leur restait, ainsi que plusieurs amies, hilares.

Marion et Nina se tenaient près du buffet quand un jeune garçon s'approcha d'elles. Il était tout rouge et se retournaient régulièrement vers sa bande de copains à l'autre bout de la salle, lesquels se tordaient de rire.

-          Euh…Nina ? Est-ce que…euh…tu veux…euh…danser avec…euh…moi ?

Nina écarquilla les yeux. Elle jeta un regard à Marion, qui lui donna un coup de coude encourageant.

-          Oui.

Elle attrapa la main qu'il lui tendait et ils se rapprochèrent l'un de l'autre. Nina posa ses mains sur les épaules de Léo. Ce dernier, un peu embarrassé, posé les siennes sur la taille de sa cavalière.

Marion regarda son amie s'éloigner avec un pincement au cœur. Personne ne lui avait jamais demandé de danser. Encore moins un slow. Amère, elle s'enfonça dans sa chaise et croisa ses bras contre sa poitrine. Cette soirée ne serait pas la bonne.

-          M'accorderez-vous cette danse, Mademoiselle ?

Marion se figea en reconnaissant la voix qui venait de s'adresser à elle. Elle se tourna d'un quart de tour et fit face à un Thomas souriant. Elle sentit le sang colorer son visage et détourna le regard.

-          Je ne considère pas « Non» comme une réponse valable, ajouta l'animateur en s'emparant des doigts de la fillette.

Marion se laissa faire, bien qu'un peu réticente face à ce slow improbable.

A la fin de la chanson, Léo plongea ses yeux noisette dans ceux de Nina et approcha son visage de celui de son amie, hésitant. Elle sourit et leurs lèvres se trouvèrent.

De l'autre côté de la piste, Marion glissait quelques mots à l'oreille de Thomas. Celui-ci esquissa un sourire et se pencha vers Marion.

-          Oui, j'ai une amoureuse chez moi. Mais crois-moi, jolie comme tu es, tu en auras un bientôt, toi aussi.

La fillette essuya le coin de ses yeux discrètement puis s'enfuit dans sa chambre, où Nina la rejoignit quelques minutes plus tard.

Le lendemain, elles se quittaient. Nina dit au revoir à Léo et à sa camarade de chambre. Ils ne se reverraient jamais…

Signaler ce texte