ANA 144

Hervé Lénervé

Un jour viendra, où nous connaîtrons la raison de notre folie.

-         Tu as donné à manger au chat ?

-         Je ne sais plus.

-         Tu ne te rappelles plus si tu lui as donné ou pas ?

-         Je ne me rappelle déjà plus ce que j'ai mangé ce midi, s'il faut se rappeler pour le chat, maintenant !

***

Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin et tant d'autres talentueuses rock stars mortes très jeunes.

La musique nuit à la longévité de la vie.

***

La rédaction des menus a le chic pour trouver des formulations poétiques à des plats pathétiques. (Avec Gabriel Meunier)

***

Pensée de chien : « Tiens, c'est marrant, ce sont les deux pattes qui portent les muselières, maintenant. »

***

 Comme je n'ai aucune mémoire des prénoms, je suis contraint de me limiter à une seule femme. C'est quand même handicapant la mémoire ! (Avec vivi)

***

Dans les trahisons familiales, la pomme pourrie est dans le fruit.

***

Débat sur la gestion de la crise sanitaire.

-         Monsieur Lénervé quelle est votre position ?

-         De toute façon, le gouvernement sera toujours critiqué, soit d'autorapide... non, d'autoritarisme, soit de pusillamitié... non pusillanimité. Quel con aussi, fis-je, de mettre deux mots difficiles à dire dans la même phrase.

***

Sa pâtisserie était excellente, sa boutique, accueillante, pourtant il n'avait aucun client. Son enseigne était : " Au délice des gros ! " (Avec joss-cat)

***

En parlant de ça, j'ai perdu la tombe de ma mère. Tu ne l'aurais pas vue, des fois ? (Avec yl5)

***

Ce qui est fait, n'est plus à faire.

Ce qui est advenu, n'est plus impasse.

Ce qui est mort, n'est plus à mourir.

***

-         Il a écrit un truc ?

-         Penses-tu, il s'est décidé comme ça, sur un coup de tête.

-         Si ce n'est pas malheureux de se suicider à la légère.

**

Les noms d'oiseaux ne volent pas haut. (Avec Popol)

***

-         Il n'aurait pas un peu Alzheimer, ton père ?

-         Oh, avec lui, on ne peut pas trop savoir, il a toujours été assez confus.

***

C'est grâce au travail, beaucoup de travail que l'on peut surmonter tous ses handicaps.

Surtout celui de la paresse. (Avec Sylvain Begon)

***

Gamin, j'avais une prof qui avait dit une phrase qui m'avait marquée : «  Le tort, c'est d'être déjà né ! » Dans le sens que l'on ne verrait qu'une petite partie des grandes choses que l'être humain est capable de réaliser.

Aujourd'hui que l'on sait de quoi il est capable, sa phrase devient : « Le tort, c'est de n'être pas déjà mort. » (Avec Popol)

***

Le kleenex était si fin, qu'en se mouchant, j'en avais plein les doigts.

Le papier hygiénique était si fin... (Avec le gérant de l'hôtel)

***

J'ai confondu mon dentifrice avec un tube de « Titanoréïne », un traitement inefficace contre les hémorroïdes, Mais extraordinaire pour la blancheur des dents. Par contre, c'est infect et laisse une haleine de merde.

***

Tout comme le couteau de Jack l'Éventreur de ses dames évoque encore sa passion trépidante pour la triperie. (Avec yl5)

***

Je n'aime les Hommes que s'il y a des femmes dedans.

***

Signaler ce texte