ANA 19

Hervé Lénervé

Le dimanche, je chine au vide grenier de mes pensées, car j’ai une dispense de Dieu pour la messe.

Test d'état.

Quand tu écoutes plus de chanteurs morts que vivants. De deux choses l'une, ou tu es vieux ou tu n'es plus très vivant, toi-même, ou tu es archi mort, trois-même.

Les modes.

Avant, on chinait, mais on s'est lassé. Les vieux trucs, c'est bon quand on est jeune !

Un peu de jugeote.

Pour se mettre un peu de plomb dans la tête, le mieux ce sont les cartouches pour le perdreau.

C'est du billard.

Ce coup ! Il est plus difficile de le rater que de le réussir et tu l'as raté.

Cette fille ! Il est plus difficile de l'embrasser que de la coucher et tu l'as baisée… sur les lèvres.

matinaux.

« Le Monde est à ceux qui se lèvent tôt ! » Maintenant, ils vont être bien avancés avec un Monde sur les bras à s'occuper.

biologie.

Les bactéries sont des « gélules sécables ». Une bactérie se divise en deux identiquement semblables, par scissiparité. Si, si, c'est la Mitose à ne pas confondre avec la ménopause ou l'andropause.

Glace sans tain.

Ce qu'on essaie d'apercevoir dans la psyché de notre intérieur, c'est notre psyché intérieure. (Certains curés appellent cela, l'âme). Ceux qui essaient encore d'apercevoir leurs belles voisines sortir du bain derrière le tain,  sont des crétins.

Bikers.

Les Hells Angels ne sont pas des anges et comme une Haley coute un bras, comment ils vont faire pour piloter les bandits manchots ?

Retournement.

C'est le Monde à l'envers ! Mais comme on marche sur la tête, tout est pour le mieux dans le pire des Mondes.


 Voyages.

-         J'ai été malade au Bénin !

-         Si c'est au Bénin, c'est pas grave !

Sport nautique.

-         J'avais un pote qui faisait la planche sur le ventre.

-         Il n'a jamais essayé de la faire comme tout le monde.

-         Non ! Il s'est noyé avant !

***

C'est fini, même sans Capri ! (Vieille bluette chantée par un autre Hervé)

Signaler ce texte