Analogie...

s-trelia

Je suis une héroïne...

L'héroïne d'une de ces glorieuses batailles que l'on mène contre tous ce qui mine...

Tous mes espoirs sont là, à l'abri, cachés en mon être, survivants du passé, renaissants à la vie, mais vivants, plus que jamais après chaque bataille mené de front contre cet ennemi armé de milles maux, dotés de mille noms…

Je lutte contre les afflictions, les chagrins et toutes les douleurs que cela engendre, les bouleversements et parfois même l’anéantissement… Je lutte contre le mal et contre toutes ses salop'ries qui entachent l’existence et détruisent le mental…

Chaque jour qui se lève doit voir naitre sa nuit et chaque nuit qui s’éteint donne naissance à son jour. C’est ainsi que s’édifie le monde et ce sur quoi se construisent nos vies…

Dans l’ombre et la lumière… Entre le bien et le mal…  Avec le bon et le mauvais…

Je suis prête à me battre, dans la noirceur des ténèbres,  pour  voir naitre encore chacune de ces petites lueurs qui renaissent aux matins de toute vie...

Je vis dans leur lumière… Je m’enchante, je souris, j’ai foi en l’instant, j’avance… Et quand les jours déclinent, et que vient le temps de leur fin, quand la nuit tombe, noire, lourde, ténébreuse et profonde… Quand naissent alors les ombres, l’ombre des doutes, des craintes et des peurs, je garde en éveil tous mes sens, prête à lutter pour tout ce que je suis... Prête à en offrir ma vie…

Je suis née de l’infini mais si je dois mourir dans cette vie, je serai combative…

Je suis une héroïne...

Je suis elle...

Elle est moi…

Elle estToi…

L’espérance…

 

S.trélia Juillet 2013

Signaler ce texte