Année de naissance : 2013

Mélanie

Parfois, l'année de sa naissance n'est pas forcément celle figurant sur son acte d'état civil...

2012, j’étais perdue.

“Ouch I have lost myself again  Lost myself and I am nowhere to be found,  Yeah I think that I might break  I've lost myself again and I feel unsafe”

2013 est une année qui restera particulière à plus d’un titre, j’ai 29 ans et c’est la première fois que j’ouvre les yeux sur moi, sur la personne que je suis.

Je me demande s’il ne s’agirait pas de mon année de naissance.

Cette année, j’ai arrêté de me mentir, de suivre un chemin machinalement sans écouter la petite voix qui se trouve tout au fond de moi.

“I don't like walking around this old and empty house.

So hold my hand, I'll walk with you my dear”

En quelques mois, je prends conscience que le décès de mon père, cinq ans auparavant, m’a bouleversé bien plus que je ne le croyais

"Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais"


Et depuis, je ne cesse de chanter

Où t’es ? Papa où t’es ?

Cette prise de conscience sera la première d’une longue série, je m’aperçois que depuis mon plus jeune âge, j’agis comme il convient d’agir pour satisfaire le « monde des grands ».

J’essaie tant bien que mal d’être une petite fille modèle qui souhaite plaire à sa maman. Je n’ose pas exprimer mes envies.

Je me rends compte que la voie professionnelle dans laquelle j’évolue ne me convient guère, ne me permet pas de m’épanouir.

Je sens que j’étouffe, j’étouffe dans ma vie …

« Quand elle aime elle aime aux larmes  mais c'est d'une violence. Contre elle même elle prend les armes Et souvent en silence »

Quand on étouffe, il faut partir, prendre le large.

J’ai profité de quelques jours de congés pour changer d’air, et l’air marin en haut des falaises d’Etretat a été un excellent remède à la morosité.

Si je n’ai pas eu l’enfance que je souhaitais, il ne tient qu’à moi de construire la vie que je souhaite.

Le vent que je prends en pleine face me fait un bien fou, je me sens VIVANTE !

“Tell me your secrets

And ask me your questions

Oh let's go back to the start


Alors voilà, mon vœu pour la nouvelle année serait de continuer à faire connaissance avec moi-même, d’accorder plus d’importances à mes émotions et à celles des gens que j’aime.

Je sens que la petite fille au fond de moi m’a donné les clés pour ouvrir les bonnes portes, à moi de les saisir et d’oser franchir le cap !

Signaler ce texte