Didier Benini

29 textes

  • Default document
    Le petit grince
    Didier Benini

    Dessine-moi un mort…  Pas un faux, un vrai,  Qu'aurait pas vécu,  Pas souffert,  Propre.  Dessine-moi un mort…  Noyé entre deux eaux,  Qu'aur...

    23 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 374

  • Default document
    Happy day
    Didier Benini

    Happy Day. Le jour se lève, Sans matin… Bruissent à l'horizon Les pâles scintillements De mes rêves sans lendemain. <...

    9 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 270

  • Default document
    Suicide écolo
    Didier Benini

    Ce matin, Dans l'arène de mes mains, Une goutte de pluie Périt ! Ci-gît Larme de ciel Au lit De ma ligne de vie…. D'un là-bas, Par ailleurs<...

    26 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 360 · community 4,5

  • Default document
    L'Ombre
    Didier Benini

    Attends-moi! Flou de mes niches, Sombre éclat De mes pas, Attends-moi ! Danse-moi Sous soleil encore, Apprends-moi le silence, ...

    23 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 289

  • Default document
    Les Aïeux
    Didier Benini

    Tout fout l'camp ! Dentelle délabrée Pèsent nos traines De souvenirs épars... Rares perles de mémoires. Rides, Passes de tant de larmes,&lt...

    23 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 337

  • Default document
    La grande évasion.
    Didier Benini

    À peine ai je ouvert le livre ... Moulins de pages ! Points en tête, Verbes assassins, Nuée bruissante, Mon histoire s'en est allée ! J'ai ouvert...

    15 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 237

  • Default document
    Nuits agitées
    Didier Benini

    Un triste matin Au bord de mon sommeil Des songes malins Ont emporté mes deux oreilles ! Une autre nuit, Sans ouïe, C'est à mes mains Que je ...

    15 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 304 · community 4,2

  • Default document
    Le bon mot
    Didier Benini

    HHan ! ( Je m'arrête là pour inviter le lecteur à bien aspirer le ‘H', d'ailleurs j'en ai mis deux. Prononcez ce ‘HHan' en vous imaginant perdu, n'...

    15 septembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 440

  • Default document
    La Polonie
    Didier Benini

    Ouf ! j'arrive de POLONIE. De POLONIE ! Vous ne savez pas où se situe ce beau pays qui charrie en bouche l'accent slave et le souffle embué des hiv...

    15 septembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 454

  • Default document
    Entrelacs
    Didier Benini

    Défaites les mailles, Revenez au fil ! D'une aiguille désir Saignez les pelotes ! Piquez fil de soi Comme barbelé d'orgueil ! Défilez les trames am...

    15 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 404

  • Default document
    Sortez vos cahiers !
    Didier Benini

    Pluie ma place… Abîme fond de cartable, Ils sont tous là ! Oeillets voraces, Pages blanches, Mines de rien, buvards de foi. À table, au festi...

    7 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 359 · community 4,3

  • Default document
    Innocence
    Didier Benini

    Innocence. Un oiseau est mort ce matin. Tombé du nid, Sans cri. Victime de nos fichus baratins. Cible de nos ruses Et nu de nos mailles ...

    5 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 345

  • Default document
    Temps couverts
    Didier Benini

    De jours en nuits s'évaporent nuages sombres les fumerolles de nos décompositions… Ici benêts cathodiques, Là pantins martyrs, Se volatilisent...

    31 août · Poème · Emotions

    newspaper 300 · community 4,3

  • Default document
    Voeu
    Didier Benini

    Ma Terre Je veux être ton seul arbre ! Écorce tendre, Sève sans larmes. Ma Terre Je veux être ton seul arbre ! Racine plantée au profond de tes...

    12 août · Poème · Emotions

    newspaper 334 · community 4,3

  • Default document
    HOURRA !!
    Didier Benini

    Réjouissez vous de vos peines, Hissez vos cadavres comme des étendards et Vos cœurs brisés seront mosaïques de vos palais ! Du noir de vos âmes ...

    11 août · Poème · Emotions

    newspaper 396

  • Default document
    Fouille à corps
    Didier Benini

    Ce matin j'ai fouillé mes poches.... J'y cherchais ta main... Devant... Derrière... Droite... Gauche... Apnée aveugle en fond de culotte mes doi...

    11 août · Poème · Emotions

    newspaper 256

  • Default document
    Sang et Habit
    Didier Benini

    Aux sangs qui tremblent la vie De beaux habits Signent le rang. Couvre tes veines Mon ami ! Qu'un nouveau dieu Sied à tes peines. Farde ta gr...

    4 août · Poème · Emotions

    newspaper 308

  • Default document
    Histoire de Q
    Didier Benini

    Ami lecteur permets-moi de narrer aujourd'hui l'Histoire du ‘Q' , rond comme un trou et qui trône la queue basse en dix septième place de notre alp...

    2 août · Nouvelle · Humour

    newspaper 490 · community 3,9

  • Default document
    vice et Verso
    Didier Benini

    Je n'étonnerai personne en confiant la gène que je peux éprouver à parfois me contempler dans un miroir. Non pas qu'il me soit difficile de pratiq...

    31 juillet · Nouvelle · Philosophie

    newspaper 335

  • Default document
    Mon arbre
    Didier Benini

    Mon arbre n'a qu'une branche ! Si tendue vers le ciel à fendre les nuages, Qu'à son comble perché J'allume mes nuits Quand s'éteignent vos jours...

    31 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 306 · community 4,2

  • Default document
    Larmes
    Didier Benini

    Dans une larme J'ai vu la terre, Pendue par les hommes, S'accrocher aux étoiles. Dans une larme J'ai vu les guerriers, soldats hébétés Pleurer...

    31 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 350 · community 4,3

  • Default document
    Icare
    Didier Benini

    J'y suis pour rien si la Terre a postillonné la Lune... S'il ne pleut pas partout... Si les oiseaux sont moins cons qu'Icare... Si tu ne sais pas v...

    31 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 385

  • Default document
    Femmes
    Didier Benini

    A trop bouillir vos sangs J'ai brûlé mes chairs, Lissé mes empreintes A vos plis. Marin de vos eaux douces, A trop suivre le compas De vos bas, Me ...

    30 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 305 · community 4,3

  • Default document
    Cauchemar
    Didier Benini

    Un triste matin, au bord de mon sommeil des songes malins ont emporté mes deux oreilles ! Une autre nuit, sans ouïe, c'est à mes mains que je m'agr...

    30 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 330 · community 4,3

  • Default document
    Mine d'Or
    Didier Benini

    Crayon de bois, auras tu bonne mine ? Sauras-tu calligraphier mes accents circonspects, mes maux impromptus ? Les yeux froncés et le coeur en amarr...

    30 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 343

  • Default document
    Horizon
    Didier Benini

    Le ciel est si beau ce soir. À son horizon paresse, Sans noblesse, Mon diaphane désespoir. Le ciel est si beau ce soir. À son horizon caresse Un so...

    30 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 312 · community 4,3

Didier Benini
Envoyez un message