Another Plague : Prototype Alpha (2)

Mathilde En Soir

Another Plague est un ensemble de séries ayant pour thème la science, l'expérience, et ses conséquences sur l'ère humaine. Voici la première série : Prototype Alpha.

 

« Rachel, qu'est-ce que tu fais derrière nous ? »

Alex passe la tête derrière son épaule et me scrute du regard. Je souris timidement, essayant de dissimuler ma tristesse.

« Rien, j'avais envie de m'aérer un peu sur la terrasse. »

« Tu mens très mal, c'est au sujet d'Alpha, c'est ça ? »

« Il ne s'appelle pas Alpha, il s'appelle Peter ! »

« Pour toi peut-être, mais pour l'état c'est Alpha. Le jour où on aura le droit de leur donner des petits noms qui s'afficheront sur leurs papiers civils,on l'appellera Peter. Mais ça n'est pas près d'arriver …»

« Il a une identité, seulement ils ne veulent pas que les prototypes se considèrent comme des humains. Je trouve ça révoltant qu'on les prenne pour des machines, alors qu'ils sont si proches de nous… »

« Toi-même tu le dis, il ne faut pas qu'ils se considèrent comme des humains, car ce ne sont pas des humains. Rachel, ces choses sont destinées à être des outils de guerre. En les concevant, on améliore notre mode de vie, et l'économie mondiale se portera au mieux. »

« Mais il n'a même pas trois ans d'existence, il est trop petit pour faire ça … »

« Rachel, je sais que c'est dur pour toi mais ce n'est pas un « vrai » bébé. Notre bébé. En acceptant de participer au projet, tu savais bien qu'un jour, il ne serait plus là avec nous. Quand le gouvernement aura décidé de les utiliser pour la Nation, on aura terminé notre job. On ne le reverra plus… On ne reverra plus Peter. »

« Tais-toi, c'est facile pour toi de dire ça, ce n'est pas le tien ! Tu ne sais pas ce que j'ai vécu ! »

« Au cas où tu l'aurais oublié, je n'ai jamais voulu que tu deviennes un cobaye pour cette bande de tarés ! Tu crois que durant la grossesse, j'étais serein, en train fêter l'heureux évènement ?! Tu l'as fait toute seule, grâce à eux, et moi j'étais juste là pour faire tapisserie ! J'ai fermé ma gueule parce que je voyais que ça te rendait heureuse…. Mais j'aurais voulu partager ça avec toi … J'aurais bien voulu que ce gosse, ce soit aussi le mien … » 

« Tu veux dire, si j'avais été fichu de le faire, n'est-ce pas ? »

« Non, désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire … Il vaut mieux qu'on stoppe l'engueulade …. »

 « Tu dis que ça n'a pas d'importance, mais tu m'en voudras toute ta vie de ne pas être tombée enceinte … C'est fait Alex, on ne peut pas revenir en arrière. J'ai eu envie de me sentir comme les autres, c'est si difficile à comprendre ? Au fond, je suis comme lui, comme Alpha … un être d'apparence humaine, mais anormale et bizarre … »

A suivre ...

Signaler ce texte