Perséphone, les conversations d'un monde (3)
Mathilde En Soir
Nous pénétrons dans une pièce qui semblait ne pas être visitée très souvent. Perséphone, avec cet air nonchalant accrochée à sa figure, me fixa tou...
J'ai envie d'écrire, pour vous , pour moi.
Nous pénétrons dans une pièce qui semblait ne pas être visitée très souvent. Perséphone, avec cet air nonchalant accrochée à sa figure, me fixa tou...
Texte ayant participé à un concours.
C'est une pensée d'un soir comme ça, où j'ai envie de poser des lettres sur du papier pour les unir. Il y a comme une vie dans mon corps qui émet d...
* Sonnette* - "C'est pourquoi ?" - "C'est ta nouvelle amie. T'as rien à demander. D'ailleurs, tu n'as rien demandé. On me contacte, et je déba...
Dédié à F.D Croquis : C.Novel
Deux voyageurs qui cherchent un trésor englouti depuis longtemps dans les profondeurs de l'océan. D'autres disent qu'il est piégé dans la mon...
Dédié à C.
Paris, le 9 mai La semaine suivant l'appel en détresse de Zacchary, je me rendis chez sa fille, comme convenu. J'ai été déstabilisé par ...
Un homme écrit à son ami d'enfance, qu'il n'a pas revu depuis le mariage de sa fille.
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous pour douter de ce que nous voyons ? Jusqu'à mon dernier souffle, je me le demanderai sans relâche. Des êtres qui ...
Regarde moi. Ne m'esquive pas. Je veux t'observer, t'épier et te toucher du bout des doigts. Parle moi de toi, de tout et de rien, tu comptes b...
Le monde est une vieille machine qui tourne encore et ne sait pas s'entretenir seule. Elle a juste besoin d'attention et de quelques boulons tout n...
Photographie : Galerie de l'Opéra de Paris
Entre deux folies douces, on retrouve ce besoin inexplicable de suivre une trace. Un voyageur a laissé tomber son bagage où fourmille tout un tas d...
Nouvelle déjà publiée modifiée parce qu'elle me tient à cœur, elle n'est pas parfaite mais elle est l'une des premières que j'ai écrite.
Premier essai dans les poèmes, banal et sans envergure !
Comme dans chacun de mes rêves, je cours. Je m'extirpe de cette foule si dense, de ce vacarme si assourdissant. Je les entends murmurer. Leurs souf...
Image : Croquis de H.Vedibo
Je crois que je t'adore. Tu quittes la piste de danse, t'avançant vers moi, ton regard me transperçant. Ou peut-être ce sont les spots lumineux. Je...
" ... C'est ici que tout commence, au milieu d'un champ de tournesols ..." Non. C'est nul. Le titre aussi est nul. "Poème". T'as pas plus évident...
Dans un grand magasin de prêt à porter
Devant le miroir, elle observe le contour de ses traits, si bien dessinés, devenant petit à petit flous. Si flamboyante, si admirée, ... une reine....
Photographie : La galerie de la Grèce
Inspiré de l'essai "Le mythe de Sisyphe" d'Albert Camus (1942)
"Aussi longtemps que les hommes ne seront pas complets et libres, ils rêveront la nuit." Paul Nizan
* Comment aider les gens ? Petit texte satirique doté d'un titre à la sonorité chantante.
- "Café ou thé ?" - "Café. J'ai peur de me rendormir sans avoir eu le temps de t'embrasser." - "Comme si tu ne m'embrassais jamais !" - Charline...
- "Tu ... Tu as réussi à retrouver le chemin ?" J'espère. Est-ce que tu réalises que l'on se retrouve à nouveau ? Je souhaite tellement qu'un jour...
En ce beau matin d'été, j'ai retrouvé un petit mot chiffonné dans la poche intérieure de mon sac. Calligraphie incomparable, papier tâché et déchir...
"Aussi longtemps que les hommes ne seront pas complets et libres, ils rêveront la nuit." Paul Nizan
Description du dossier
Science-fiction
Après tant d'années, tant de sourires, tant de larmes et de soupirs. Après les printemps et les hivers, les joies d'enfants et les colères. Aprè...
Tes lèvres rouge-sang Ta bouche mordue par un vampire Tes yeux rieurs, couleur enfant Esquissent un espiègle sourire Tes cheveux longs ébouriffés...
Dans les derniers espoirs d'une journée ensoleillée la lumière disparaît. Fragile éclat de chaleur quotidien qui nous réunis tous, sa bienfaisance ...
Des coeurs étouffés qui n'ont pas eu assez de paix Que je vois étalés sans sérénité. L'humanité s'automutile dans une bain de sang Inutile pour le ...
Que le sucre me vienne à la bouche Lorsque la douce illusion me tiraille, Que je m'oublie dans ta couche Et du fond de mes entrailles, Que tes bais...
Le premier fruit que j'ai goûté ? Une sorte de petite boule orange, de celles qui poussent dans les buissons plantés au bord des squares ; arrosée ...
Atelier d'écriture Bibliothèque Anne Frank St Nazaire 7 février 2015 Thème : Une chaise pour deux
J'avais pris deux grands verres de quatre-vingts litres de vin, mais vint le moment de partager le pain. Tout cela me semblait, dérisoire, on m'int...
J’ai croisée un monstre ce matin, Il avait les yeux autant clair que les miens Il avait l’air si grand dans son manteau de chair qu’il m’a fait peu...
Je crois en TOI
"Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant et en répandant une odeur opiacée" Guillaume Apollinaire
Pile ou face ? A vous de choisir la suite ...
"Neptune et Cupidon" nouvelle 3
Angélina, Si tu lis cette lettre c'est que j'ai eu le courage de te l'envoyer, mais surtout, que j'ai eu les tripes de l'écrire et c'est tant...
Écrit sur un coin de table, à califourchon sur un coffre poussiéreux.
Autour d'elle, tout est noir. Profondément noir. Elle étouffe d'obscur et s'intoxique de pénombre. Doucement, son corps semble pâlir de contrastes ...
Nuit blanche J’ai froid. Je n’aime pas avoir froid dans mes rêves. Ce rêve est sans but. Je suis assis sur un banc public derrière des barreaux. D...