Apparition

merlin

Attente.

Devant moi, le petit couple dépose avec une frénésie organisée un nombre impressionnant d'articles sur le tapis roulant : Coke, Ice Tea, Chips, dentifrice, litière pour chat, pizzas... Mon regard d'homme des bois furte, puisque j'ai le temps. C'est là qu'elle m'est apparue.

Toute de noire vêtue : casquette Dolce Gabana enfoncée sur des cheveux noirs et brillants parfaitement tirés en arrière. A la manière d'une star de R&B perdue dans un sous-sol de chezDarty, elle persiste à cacher ses yeux (sûrement très beaux, grands et bleus) derrière la longue visière de sa casquette. Un casque blanc P5 d'un blanc immaculé de chez Bower & Wilkins ne semble être là que pour maintenair la casquette en place et garantir son intimité. Visage de marbre, peau très mat, bouche très fine pour ce que je peux en distinguer. Et une moue affectée de porte de prison : Paris Hilton coincée dans un RER bondé entre deux stations n'aurait pas été différemment lunée. Un T-shirt noir suffisamment décolleté laisse entrevoir l'amorce d'une petite poitrine nerveuse au grain de peau satiné et doré comme un pain chaud et une taille fine, dénuée de bourrelet graisseux. Devant elle, sur le tapis, un avocat, une orange, deux oignons. C'est tout.

"Vous avez la Carte U ?"

Elle ouvre son sac à main Adidas en cuir noir sans dessérer les mâchoires, en extirpe un petit porte-cartes en croco blanc. Elle a en effet la Carte U. Celle-ci semble incongrue entre ses doigts délicats simplement habillés d'un vernis translucide. Je la regarde avec cet air vaguement défait du type qui sait qu'il a 46 ans et deux mois et mauvaise haleine. Simplement je me demande pourquoi elle tient à conserver cette posture hostile.

Merci de votre visite. Au revoir

-Monsieur, monsieur !

C'est à moi. Je dépose mon paquet de Tic-Tac Fraîcheur Intense sur le tapis. La caissière me sourit. Gentille attention. Je n'oublie pas pour autant, réflexe de vieux chasseur, de jeter un regard en coin à la fille en noir. On lui tend un ticket de caisse, elle l'accepte sans broncher. Ne dit mot. Simplement, s'éloigne.

La porte en verre s'ouvre automatiquement pour la laisser passer dans un ronronnement feutré, elle s'éloigne tête basse et d'un pas lent et pesant. Avec son cul énorme qui l'accable...

  • bonjour, merci de l'envoi...on ne voit que ses défauts, les grossit trop, tellement ils font tout le tableau...pour vous (chance inacceptée) vous lui restituiez l'ensemble de sa beauté...parfois le regard des autres est salvateur !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

Signaler ce texte