Apte !

effect

Extrait de: "Est-ce que le sable c'est du caillou coupé en petits morceaux, ou est-ce que le marchand c'est foutu de ma gueule ?

- Ce matin je me sens tout bizarre, je semble flotter ! Je suis comme nounours sur son petit nuage dans bonne nuit les petits... vous voyez ce que je veux dire ?

- Oui je vois bien... l'autre avec son pipeau et vous avec votre échelle ?

- J'ai généralement ce ressenti après une cuite à l'absinthe ou un plan B, mais là, je comprends pas docteur ce qui m'arrive puisque je n'ai rien bu ni même touché une paire de fesses depuis plus de 3 semaines !

- Le sel, vous en prenez encore ?

- Pas plus que çà... mais je dois dire que parfois je dis pas non quand c'est la saison des fraises.

- Vous salez vos fraises ?

- Ben faut bien trouver un endroit pour le mettre ! Avec votre régime de merde et à vous écouter, je devrais aussi attendre que les poires se fassent déconfire pour en bouffer une !

- Bon, reprenons nos moutons... enfin je veux dire nos esprits ! Si le sel ça va à peu près, et que le sucre se stabilise, vous en êtes où avec la tumeur cérébrale ?

- Ça va... j'lui donne ses 3 petits cachets le matin, ses 2 à midi et sa verveine le soir... puis après je la couche, je la borde, et je lui pince le nez !

- Vous lui pincez le nez ?

- Elle ronfle à tous les 3 heures du matin ! Vous feriez quoi vous à ma place ? Un petit sachet de tilleul ?

- Et les muscles ? La dernière fois vous disiez que vos muscles semblaient vous lâcher ?

- Oui... ben les muscles j'essaye de les reconstruire. J'ai accroché un sac de frappe dans le salon et j'ai mis une barre en travers de la porte de la salle de bains !

- Pour quoi faire ?

- Ben des exercices ! Je suis pas Valérie Damidot, je colle pas que des trucs au plafond pour faire joli !

- Et votre cœur ? Vous avez vu le cardiologue ?

- Oui... j'ai eu droit à la petite valise en bandoulière pendant une semaine pour mesurer mon rythme cardiaque !

- Et alors, elle dit quoi la petite valise ?

- Elle dit que sur un long courrier, c'est pas la peine de s'encombrer en bagages à main, ni de prendre le billet retour !

- C'est prévu pour quand ?

- Ben... on sait pas trop... ça dépend de la disponibilité de la compagnie et de la date des grandes vacances !

- Et vous, laquelle vous arrangerait ?

Dans la salle d'attente, Betty m'attendait anxieusement. Betty avait les seins tout mous et le front tout mouillé, comme lorsque le soleil sur notre terrasse épuise son corps:

- Alors ? Elle a dit quoi la toubib ?

- Apte !

- Tu vas retourner bosser ?

- Ben ouais !

- Mais tu lui a dit que tu puais aussi des pieds ?

  • J'ai écœuré mon cardiologue avec mon dernier bilan sanguin :)
    Et mon médecin traitant a pris sa baguette de sourcier quand je lui ai dit que, dans mes veines, coulait l'eau d'une fontaine :) Je crois que , par cette chaleur, il va me boire jusqu'à la lie :) Et il va se découvrir une âme de vampire :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Vaut mieux que ce soit celle de la fontaine que du puits :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Moi, mon cardio est un radin, sa petite valise, holter si on veut faire sérieux, il ne me la prête qu’un nycthémère, si on veut faire pédant. Normalement, l’holter se porte 24 heures ou 48 heures au plus, pour ceux qui aiment les heures sup. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as le vieux modèle ! Avec le bandage et les épingles à nourrice ! Maintenant il te pose une puce et tu mets le cardio dans ta poche :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Vive la technologie médicale ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Oui... j'ai eu droit à la petite valise en bandoulière pendant une semaine pour mesurer mon rythme cardiaque !

    - Et alors, elle dit quoi la petite valise ?

    - Elle dit que sur un long courrier, c'est pas la peine de s'encombrer en bagages à main, ni de prendre le billet retour !"

    Ça me fait du bien.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • C'est bon ça quand ça fait du bien :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte