Arbeit - Suite de Marcus Volk

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

J'ai étudié avec tant de plaisir...
J'avais tellement de facilités...
Vous savez, l'économie était mon dada, bac ES,
20/20 au bac en économie, au bout d'une dissert de 5 heures sur la productivité dans l'Union Européenne, aujourd'hui si je la refaisais un 0 pointé !
19/20 au bac, en histoire, la Guerre Froide, mon autre dada. 17 pages d'explications et de dissertation. Vous auriez pu me punir de n'avoir respecté les 4 pages. Mais apparemment, ma dissert était incroyable.
Aujourd'hui, la Guerre Froide je n'y comprends plus rien, tout à rapprendre. Vous savez à 13 ans, je croyais encore que c'était un front gêlé.
Puis j'ai fait des études d'économie, pendant 3 ans, une horreur de mathématiques et de théories micro-économique. Mais à part ces matières, tellement l'intéressant me passionnait.
J'ai appris la vie...notre société, et même la politique depuis St Augustin.

Puis j'ai dévié..Master 2. Dans les Ressources Humaines. Une passion de la montée en compétences par la formation professionnelle continue, et le recrutement.

Hélàs, maladie... Trois ans que je n'ai pas travaillé...

Ma passion s'atténue.

En quel métier vais-je devoir me reconvertir ? Rien ne m'intéresse au delà des Ressources Humaines.

Un petit parcours de vie, avec de la nostalgie...


Signaler ce texte