Pensées / Autres
240 textes
-
Quand écrire s'efface
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
L'on écrit pour soi même. C'est le premier jet. Les premières idées. Les vrais sentiments. La première justesse. Le plus beau présent. Et puis on f...
-
Les poèmes écoutent aux portes
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Les poèmes écoutent aux portes L'on y lit ce que l'on veut retrouver Ce que l'on veut nous prouver à nous même Ce que nous ne pouvons construire no...
-
Un thème
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Dans l'unique cahier, que j'emporte partout avec moi, volent les mots. Des maux des hauts. J'en perds tous mes crayons, en retrouve un souvent ; là...
-
Réponse aux Abonnés Absents
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Dédicace à Erge http://welovewords.com/documents/abonnes
-
Défi d'Anne
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Un texte très facile, mais tous les mots coulent de source. Ils s'apparentent pour moi à l'univers de l'écriture.
-
Il avait commencé à écrire une histoire
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Il, appelons le C, avait commencé à écrire une histoire. L'histoire de son déménagement qui allait lui permettre la rencontre de la femme idéale. I...
-
Quand on reçoit une lettre...
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
...de son écrivain préféré.
-
Quelques critiques littéraires...
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
... faites quand j'avais 15 ans ou que j'étais hospitalisée. Des mots très maladroits mais je viens de les retrouver tels quels. S'ils pouvaient vo...
-
Le mot qui délie
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Le mot délie les maux et délie le poème Mais le poème ne suit pas toujours l'itinérance des mots Le poème est à part et souvent travaillé Des rimes...
-
Le poème reste
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Le poème reste même post-mortem Toujours un individu au moins l'aime L'honore, le partage et en parle Savoure ce poème à en devenir pâle Pâle de la...
-
Trop de poésies ?
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Trop de poésies montrent la détresse Trop de poésies montrent l'énergie Ecrire autant ; Afin d'apprendre la résilience Ne plus se sentir en igno...
-
J'écris, je fume
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Lorsque j'écris je fume. Les deux sont comme mariés, sont de nécessités. Les touches sont noircies, les papiers sont décolorés. Autopsie d'une meur...
-
X centième candidatures
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
X centième candidatures, ils m'auront à l'usure. Deux ans de trou dans un CV, n'est-ce pas un plat mal relevé ? Je suis sortie d'études brillantes,...
-
Pensée
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Je veux apprendre à vivre sans mes larmes Je veux apprendre à vivre en baissant les armes Je suis sans image Je suis sans rivage Je suis dans les n...
-
Dormir
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Je ne connais rien de plus doux, Après la sensation d'amour, Que celle de dormir. Je ne suis pas paresseuse (un peu!) Juste très heureuse De jouxte...
-
L'inspiration
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
L'inspiration me vient d'un visage, d'une attitude, d'une aventure, d'une anecdote. Ou de la lecture d'un mot, à la volée. Parfois le titre d'un li...
-
L'employé du livre
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Il travaillait dans une maison d'édition. Il passait ses journées de travail à lire des manuscrits, des tapuscrits dirait-on maintenant. Du bon, de...
-
Le labyrinthe
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Le labyrinthe de mes sentiments m'a conduit jusqu'à toi. La volonté sans cesse d'attendre de trouver l'émoi. On m'a fait souffrir, si peu souvent r...
-
PROXY ERROR
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Proxy Error The proxy server received an invalid response from an upstream server. The proxy server could not handle the request GET /documents/l...
-
Pôle Emploi
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Je suis là à t'attendre devant le Pôle Emploi. En effet dans notre couple, nous n'avons pas d'emploi, alors même que nous avons tous les deux nos c...
-
Encore des soucis
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Encore des soucis de site Mais, je n'insiste C'est étrange cela m'inspire Même si de jaune j'en suis à rire Peut-être les problèmes de serveurs Son...
-
Le blanc de la page vide
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Il y a le blanc de la page vide & Il y a le banc de la place vive Consternation devant l'absence & rébellion devant le monde Le poète à ses heures ...
-
Les ateliers d'écriture.
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Merci à Carouille qui m'a inspirée ce thème.
-
Merci
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Comment lire vos centaines, voire plus, de poèmes déclamés depuis cette panne ? Comment lire tous vos commentaires ? Il nous faudrait ouvrir les va...
-
Un jour, je m'endormirai
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Un jour je m'endormirai Sans ne plus savoir me réveiller Pour cela, il faudrait déjà que je puisse m'endormir Sinon je me mentirai A force de veill...
-
Facebook off WLW
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Je pense que WLW le mettra dans son blog mais en attendant ; voici un nouveau groupe officiel WLW sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/we...
-
Le long silence de la nuit
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Le long silence de la nuit ;; où tout est fortuit ;; La longue peine qui m'attend ;; pas tendre ;; d'insomnies & de cris intérieurs ;; on m'appelle...
-
Mon recueil de poème
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Chers amis WLWordiens ; un recueil de quelques 100 de mes poèmes, thèmes Amour&Nostalgie est sorti ce 3 octobre 2015. D'une petite maison d'édition...
-
STARS 80
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Stars 80 étaient de concerts En nage et de toute voix, gagnent du terrain Les habitudes se changent Les gens dansent et s'amusent Un brin de souffl...
-
Pleure
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Mon cœur pleure sur mes nuits, mon cœur pleure sur mes jours. La ritournelle revient, et elle n'est pas bien belle. Vétuste je suis perdue, et je m...
- Voir plus