Assieds toi, faut que je te parle.

damien_p

Concours "Chroniquez votre album mythique". Dans ma bulle / Diam's / février 2006.

Non, lecteur de VSD, tu ne vas pas passer ta journée dans le noir. Tu te dis que tu le sens, que tu le sais, que tu me suis mais que je me fous de toi. Aussi, tu sais pas si t'assumes de la voir dans ces pages. Souviens toi, c'était en 2006, une année qui ne t'a pas trop marqué, parce que tu étais “Dans ma bulle”. Tu voulais pas trop t'avouer que tu kiffais la vibe avec cette petite banlieusarde, mais sa France à elle c'était un peu la tienne et à cette époque pas si lointaine, toi aussi tu emmerdais le Front National. T'avais pas besoin d'être de la génération “nan nan” pour t'émouvoir en privé de l'histoire de “Par Amour” et de rire en société des aventureuses “Confessions nocturnes”. Tout comme elle, lecteur de VSD, tu as bien essayé d'infiltrer son répondeur, laisser des messages tous les quarts d'heure. Dans un moment d'égarement, tu as même rayer la BM de celui qui t'avais brisé le coeur. Jeune demoiselle ou pas, tu as même tenté d'ajouter son adresse hotmail sur MSN, parce que tu savais qu'avec elle, on étonne, on déconne, on détone. Tu as fait parfois feuille blanche et ses chansons ont mis des mots sur ta vie de jeune de l'an 2000. Je te lacherais bien un “ouais grosse” lecteur de VSD mais je sais pas vraiment comment tu le prendrais. Je vais me contenter alors de te dire “Big up”, des Diam's plein les oreilles.


  • De rien.Oui vraiment Diam's est très importante pour notre génération.Elle a arrêter la musique car elle ne pouvait plus vraiment supporter son succès.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Moi en chemise grise

    lejongleurdemots

  • Je trouve ta chronique intéressante.Et j'avais bien aimé cet album de Diam's.C'était une rappeuse de mon département.Elle avait une plume magnifique et un flow percutant.Pour moi c'est la meilleure rappeuse car elle évoquait tous les sujets de la société.Presque toutes les chansons de cet album sont des hits.BIG UP A DIAM'S!Et encore.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Moi en chemise grise

    lejongleurdemots

    • Merci Marius ! Je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle est très importante pour notre génération, c'est pour cela que l'on peut la considérer comme "culte". C'est dommage qu'elle ait arrêté si vite la musque.

      · Il y a environ 9 ans ·
      1396960 10154387966423219 800946418723359074 o

      damien_p

  • Je trouve ta chronique intéressante.Et j'avais bien aimé cet album de Diam's.C'était une rappeuse de mon département.Elle avait une plume magnifique et un flow percutant.Pour moi c'est la meilleure rappeuse car elle évoquait tous les sujets de la société.Presque toutes les chansons de cet album sont des hits.BIG UP A DIAM'S!Et encore.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Moi en chemise grise

    lejongleurdemots

Signaler ce texte