Assistance

debe

Adoption

Je suis allé avec ma compagne à l’Assistance pour adopter un enfant. Il n’en restait plus qu’un, la demande est très impressionnante en ce moment. On est même obligé d’en importer. Les étrangers partent très bien, selon le pays d’origine, bien sûr, ils doivent tenir compte de la mode du jour.

Le nôtre n’est pas très beau, et en plus il n’est pas tout jeune. Ça veut bien dire quelque chose à mon avis, mais nous l’avons pris quand même. Je ne voulais pas revenir bredouille, je sentais ma compagne au bord des larmes.

A l’Assistance, ils nous ont vanté toutes les qualités de notre nouvelle acquisition. D’accord, il n’est pas très beau, mais ils nous ont rassurés, une grande proportion d’enfant sont plus laids que beaux. Exactement la même proportion que chez les adultes en fait. D’ailleurs, le nôtre n’a jamais été beau. Tout petit déjà, il était laid, ça ils nous l’ont certifié.

Bien sûr, le fait qu’il soit un peu déplumé, ça joue, mais à son âge c’est assez courant, en tout cas, ce n’est pas anormal du tout.

Qui sait comment nous serons à son âge.

Par contre, ils nous ont certifié qu’il était propre.

Il ne fait plus pipi au lit.

Il est élévé et bien poli.

Le plus dur sera de lui trouver un boulot, surtout qu’il a passé la quarantaine.

Ça fera sûrement un chômeur de plus à la maison.

Signaler ce texte