debe

  • Auteur
  • Ecrivain

13 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Le livre(2)
    debe

    Le livre             Henri avait acheté un livre. Un beau livre. Un livre ancien. Il l'avait trouvé aux Puces, dans un état exceptionnel de conserv...

    14 décembre · Philosophie

    newspaper 906

  • Default document
    Remords2
    debe

    Remords             C’était dans un petit square, tout près de Notre-Dame. Il devait être l’heure de la fermeture car un gardien vidait l’endroit o...

    7 décembre · Sujets de société

    newspaper 628

  • Default document
    Concours3
    debe

    Agression Ça a commencé dans un coin de l'appartement. Ou dans deux. L'appartement était vaste, et l'on ne pouvait pas surveiller tous les coins ...

    14 octobre

    newspaper 998 · community 4,3

  • Default document
    Barbarie
    debe

    Barbarie     Ma soeur était passée dans l'après-midi. Quand je suis rentré du boulot, elle allait repartir. On a pris le thé, puis l'autoroute. Pou...

    6 avril · Emotions

    newspaper 854 · community 4,3

  • Default document
    Ils
    debe

    Ils             Ils sont arrivés. Ils ont tout envahi, tout dévasté. On les avait annoncés, ils sont là. Des milliers, à cheval, armés de coutelas....

    9 février · Sujets de société

    newspaper 863

  • Default document
    Comment faire son malheur soi-même
    debe

    Comment faire son malheur soi-même             Comment faire son malheur soi-même ? Son propre malheur,  bien à soi. Voilà bien une question que vo...

    1 février · Philosophie

    newspaper 1090 · community 4,3

  • Default document
    Enfantothèque
    debe

    Enfantothèque C’était elle qui avait eu l’idée. « Si on allait louer un enfant. Juste pour le week-end ». Moi, je n’étais pas très chaud. C’était p...

    18 janvier · Sujets de société

    newspaper 857

  • Default document
    Tout ce qu'on ne peut pas faire tout seul
    debe

    Tout ce qu’on ne peut pas faire tout seul                                                                                                          ...

    29 décembre · Philosophie

    newspaper 630 · community 4,3

  • Default document
    Oubli paternel
    debe

    Oubli paternel Je l'ai perdue. C'est en montant dans le wagon du métro que la réalité me tomba dessus. En face de moi, sur la banquette, une femme ...

    23 décembre

    newspaper 654 · community 4,0

  • Default document
    Notre héros
    debe

    Notre héros             Nous avons notre héros. Un vieux héros. Tellement vieux que personne ici n’a le souvenir de ce qu’il a fait pour le devenir...

    23 décembre · Philosophie

    newspaper 591 · community 4,1

  • Default document
    Assistance
    debe

    Adoption Je suis allé avec ma compagne à l’Assistance pour adopter un enfant. Il n’en restait plus qu’un, la demande est très impressionnante en ce...

    10 décembre

    newspaper 602 · community 4,3

  • Default document
    VISA POUR WELOVEWORDS
    pouetpouet06

    VISA POUR WELOVEWORDS -         Nom ? -         Pouetpouet06. -         Prénom ? -         Pouet. -         Vous venez chez nous pour le tourisme o...

    24 septembre · Humour

    newspaper 1345 · community 4,0

  • Default document
    La Toile
    thelma

    Nous nous retrouvons tous sur la toile à la recherche d’une oreille, d’un soutien… Bienvenue dans le virtuel ! Mais une nouvelle ère a vu le jour. ...

    28 septembre · Sujets de société

    newspaper 1162 · community 3,9

debe
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique