Au bal masqué.

Rythm & Poetry

"Ton visage, ton visage Montre moi ce qui se cache derrière Cesse de camoufler ton âme sous ce masque de chair"

Heureux celui qui, chaque matin enfile son masque avant de commencer sa journée. Il est vernis avec l'actualité. 

Tout ce monde qui dissimule ses émotions. Tous ces visages éteints. Camouflés tantôt derrière ce bout de tissu, tantôt derrière ce bout de papier. Comment montrer ses émotions quand nous cachons la moitié de nous ? Encore plus difficile de se mettre à nu en restant habillé.

Heureusement, il nous reste les yeux à contempler. L'occasion de se plonger dedans encore plus qu'à l'habitude. 

Ces masques physiques ont remplacé nos masques de chair. On se cache toujours, mais au grand jour. On expose cette dissimulation. 

Enfin, bientôt les masques redeviendront invisibles, et nous reprendrons nos routines monotones et guidées. Enfin non, pas tous... 


Donne moi ta main, on descends danser dans ce bal masqué.

  • Tu commences avec du Scylla, comment ne pas m'arrêter sur ce texte..? haha.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Bzh

    medusa

    • Bien vu !! content de croiser ici quelqu'un qui le connait !

      · Il y a environ 3 ans ·
      280px fullmoon2010

      Rythm & Poetry

    • Je l'écoute et l'aime depuis des années, je l'ai "connu" au lycée et n'ai su m'en séparer depuis, haha.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Bzh

      medusa

  • Très beau texte joliment écrit. Tu sais que je n'ai jamais aimé mes yeux ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Img 20230305 224540

    Aurelie Blondel

    • Merci ;) Je ne savais pas, mais je pourrais te contredire. Couleur peu commune, qui je pense peut en dire beaucoup en y prêtant attention

      · Il y a presque 4 ans ·
      280px fullmoon2010

      Rythm & Poetry

    • C'est ptet bien pour ça que je ne les aime pas. Peur de ce qu'on pourrait y lire.
      Merci de continuer à partager tes écrits. J'aime beaucoup

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte