Au cinéma

aile68

Des rides comme des traces d'alcool sur ton visage, qui es-tu dans cette fumée? Des boutons à la place des yeux comme pour un poupon de chiffon, tu marches, tu parles comme un chétif automate. Es-tu venu avec des amies? Un jour tu auras besoin de quelqu'un à tes côtés, mais tu crois que ce jour est passé. Crois-tu à l'amour? C'est quoi cette bouteille à tes côtés? Je te tutoie, on ne se connaît pas, mais c'est tout comme. Tu veux trinquer avec moi, c'est tout ce que tu as, je ne suis pas comme toi. Alors pourquoi? Pourquoi est-ce que je reste à te regarder? Moi-même de quoi ai-je l'air au milieu de cette fête, un Coca à la main? C'est le mystère de la nuit qui se joue entre toi et moi.

Des rides comme des traces d'alcool sur ton visage, qui es-tu dans cette fumée? Tu sembles être l'aîné de la bande, et pourtant si vulnérable. Tes lèvres sont imbibées de ce mauvais cocktail, mauvais, mais qu'en sais-je après tout? Beaucoup de questions, trop de questions à ton égard, que dire, que faire, je suis scotchée au sol, mes yeux dans les tiens. Quand demain sera là, tu t'en iras , peut-être avec quelqu'un, avec quelqu'une. Je serai partie comme toi, peut-être comme un chétif automate, aveuglée par la fumée de la fête. Trop de monde, trop de bruit, j'ai déjà envie de partir. Tu laisses ta bouteille, tu commandes un Coca, se ressemble-t-on pour autant? Tu me souris, je ne te réponds pas, mes lèvres se figent comme glacées. Ai-je quinze ans? Tourner la tête, retrouver mes amies, autour de moi que des inconnus, c'est flippant! Bouger, faire quelque chose, trinquer, oui c'est ça trinquer pour un Coca qui me rassure, comme dans une pub au cinéma.

  • Le Coca ne me rassure pas personnellement, au contraire ! Je préfère les effets contrôlés de l'alcool. Mais quel talent pour quelqu'un qui ne fume pas, ne boit pas et ne se drogue pas :o))) Toujours un plaisir de te lire, merci !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Hasard des rencontres où tout peut basculer...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte