au dela du miroir

oria

Ania soupira, L'incertitude la gagnait, une fois de plus les memes questions revenaient: avait'elle fait le bon choix? arriverait-elle à tout reconstruire, arrriverait-elle à trouver la solution à tous ses problèmes? et ses enfants? ses enfants qui malgré leurs ages, leur sagesse  et leur courage avaient vecu un drame et un exil, ne lui en voudrait"ils pas? Elle savait qu'elle avait décidé pour eux, qu'ils lui avaient fait aveuglément confiance. Jamais elle ne s'était sentie aussi désemparée.Et pourtant s'était une battante, une femme qui ne s'avouait jamais vaincue. Oh bien sur elle savait que ce serait difficile, que rien n'est plus difficile que de tout recommencer à zero lorsqe l'on souffre... Mais elle n'avait pas su à quel point. Il avait fallu avancer avec le deuil de ses enfants, avec des freres et des soeurs qui ne voyaient en elle et ses enfants que des blédards tout juste bons a retourner au pays. Ils n'avaient pas su voir la douleur qui se cachait derriere leur attitude reservee et pleine de pudeur,  rage et la motivation qui les animaient. Ils n'avaient pas su voir  cette souffrance melee de desespoir qui les  poussait à vouloir prendre leur revanche sur cette chienne vie  qui les forcait à continuer et à se battre sans la presence de leur pere.   

Signaler ce texte