Au secours !

Hervé Lénervé

Un cri, la nuit, dans une cité calme, ça fout les chocottes.

Tu as entendu chéri ! C'était pas loin.

C'est encore une femme qui se fait agresser sous nos fenêtres.

Tu devrais peut-être aller voir ?

Au secours !

J'attends que le gros du deuxième y aille, comme la dernière fois.

Ca ne risque pas, il est toujours à l'hôpital, suite aux coups de couteaux de sa dernière intervention.

Merde, ça ne m'arrange pas !

Qu'est-ce que tu vas faire ?

Attends, je réfléchis.

AU SECOURS !

Ils ne pourraient pas la bâillonner pendant ma réflexion. J'ai trouvé! Aide-moi à enfiler l'armure médiéval de l'aïeul qui a fait les croisades dans le Larzac.

Ca va où, ce machin ?

Essaie aux coudes !

Non, c'est trop petit.

A L'aide !

Tiens c'est moins fort, elle se calme, on dirait. Essaie aux genoux.

Non, toujours trop petit.

Aux couilles, peut-être ?

Non, trop grand.

S'il vous plait.

Voilà, la culpabilité, maintenant ! Bon allez, j'y va ! Malbrough s'en va -t-en guerre, mironton, mirontaine...

DRING !

C'est toi chéri qui reviens déjà ? Tu as oublié ton heaume ?

Non, c'est la voisine du dessous. Votre mari est coincé dans un tas de ferraille sur mon palier.

Je descends, on va essayer de le remonter, il était parti porter secours.

C'est courageux. Mais on ne l'entend plus, l'autre gueularde. Elles ne pourraient pas aller se faire violer ailleurs, quand même ! C'est une cité tranquille, ici. Elles ont vraiment le feu au cul, ces filles d'aujourd'hui.

Signaler ce texte