Au secours ...

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Mercredi 9 janvier 2019 18.01

_

   Personne ne tire la sonnette d'alarme, mais la France ne devient plus vivable, je vais aller me perdre aux fins fonds de la Lozère, de la Creuse, déconnecté de tout, deux ou trois bouquins, La Bible, Le Coran, le petit livre rouge de Mao,  Don Quichotte, mes poètes préférés, et devenir anachorète, cheminant, buvant l'eau du ruisseau, mangeant le cresson, trayant les vaches pour en boire le lait, faisant mon pain ...

   Je n'en peux plus hébété par les vapeurs de ce bouillon jaune de ce chaudron bouillonnant qu'est devenu la France, et dans lequel l'on verse tout et n'importe quoi ..

   ... encore ce type éruptif sur le plateau de Bfm, ex cadre de la France Insoumise et avocat qui prétend que la porte du ministère qui a été défoncée résulte d'un acte carnavalesque, carnavalesque ! Les types ils avaient été gazés ! - gazés ! quand on connaît l'histoire, un peu, gazés ! - alors ils ont pris un engin et ils ont voulu bien rigoler ... Je n'en peux plus..

   Au secours les E ***  Emmanuel, Edouard activez une cellule d'urgence médico-psychologique ..     Je vais rendre l'âme ...

   On écoute la radio; gilets jaunes, on regarde la télé ; gilets jaunes. Dans ma dernière analyse de sang l'on a détecté des globules jaunes ..

   ... On parle gilets jaunes, on boit gilets jaunes, on crie gilets jaunes, on s'envoie des assiettes à travers la table, des assiettes jaunes, on rit jaune on pleure jaune, on voit jaune ...  je me regarde dans la glace, j'ai le teint jaune ... je fais éclater un furoncle, du pus, jaune .. je vo  .. Non, non ne versons pas dans le sordide  ... de la tenue Phil .. reprends-toi !

    C'est une pandémie qui s'est abattue sur la France...  non je ne me reprends pas , je m'effondre, je craque, je fais une hémorragie, du sang jaune ... je sombre ...

    Mes nuits ne sont plus blanches elles sont jaunes ... je cauchemarde,  je vois Xi Jinping brandissant le drapeau rouge à la tête de son milliard trois cents millions de jaunes nous envahir ... Ah j'en peux plus, j'expire ... 

                                                               µµµ


  • On en oublirai presque toutes les autres couleurs,
    Le bleu du ciel (ou le gris en ce moment :) ) le pourpre du soleil couchant, le vert des montagne, le blanc de la neige, le bleu-gris de la mer....et toutes les couleurs de la vie... les couleurs de la colère jaunissent, mais on ne voit pas la couleur de l intelligence... quelle est elle ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

  • Avec cette jaunisse ambiante, il faut trouver un ictère d'asile :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Faut demande l'asile politique à Cuba ! (oups pardon c'est pas le bon endroit...)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • je vérifie pas de jaune dans leur drapeau national, je vais y réfléchir ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Sinon y a la Corée du Nord (oups pardon encore, ce sont des jaunes!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Stop Sir Roubignolles, je viens de vider presque ma bouteile de Pernod-Ricard 51 ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Un coup de rouge pour faire passer tout ça! (oups non, surtout pas!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte