☼ Au soleil ☼ Version 3

Aliénor Samuel Herve

et j'espère définitive...

Désert, chaleur, océan à perte de vue... Le sable fin glissait lentement sur sa peau, n'y laissant nulle trace, et ses cheveux brillaient, s'emmêlant dans la brise. Seul le remous des vagues brisait le silence. Solitude parfaite sous les rayons du soleil. L'écume troublait l'air, le rafraîchissait. Tout était calme et doré, estival. Quelque chose de dur heurta sa tête, bousculant ses pensées, la sortant de son rêve confusément. Nulle trace d'air, ni de ciel, ni de mer, ni de sable. Pas de brise, de soleil, ni de calme, ni d'été. Dans le métro bondé elle rêvait d'un ailleurs... Loin. Une odeur la réveilla tout en brutalité. Dans le monde qui l'oppressait frénétique elle murmura : « Désert ! ». Et quand les portes s’ouvrirent enfin elle s'échappa du wagon, courant presque avaler l'air à grandes goulées. Ce n'était plus possible... Encore cinq stations pour aller au travail dans un bureau clôt parfumé de pression. Elle devait reprendre le métro; prochain train dans dix minutes. Un siège sur le quai... Elle s'y affala, angoissée. Ce n'était plus possible. Désert doré, soleil et sable. Métro blindé, boulot misérable. Le choix était simple, la décision déjà prise. Elle se mit à marcher, bousculant les gens qu'elle ne voyait plus. Elle marchait, accéléra, puis courut vers la vie. Tout ce temps perdu, ce n'était plus possible... Un taxi l'emporta au loin, plus loin que dans ses rêves... Sur une plage au soleil... océan à perte de vue... chaleur... désert. Elle s'en alla rêver ailleurs.


Merci à ceux qui m'ont aidés à aboutir à cette version et qui se reconnaîtront... j'espère que cela vous plait :)

Signaler ce texte