Aujourd’hui, dimanche, je n’écris pas

Hervé Lénervé

Aujourd’hui, dimanche, je n’écris rien, mais je ne vais pas à la messe pour autant.

Aujourd'hui, je n'écris pas… (On va commencer à le savoir)

-         Tant mieux !

-         Pardon ???

-         Je disais, tant mieux !

-         Mais tu es qui, toi ?

-         La déléguée !

-         La déléguée de quoi ?

-         Je suis la représentante de ton comité de lecteurs, pardi !

-         J'ai un comité de lecteurs, moi ?

-         On en a tous un !

-         Non ?

-         Si !

-         Non ?

-         Oh, tu ne vas pas nous faire une page de Non-Si, maintenant ! Il faut te reprendre, Hervé !

-         Mais je ne savais pas qu'on avait des comités de lecteurs.

-         Oui ! Justement, c'est ce que l'on te reproche, tu ne sais rien. Tu ne t'intéresses pas assez à la communauté. Tu restes sur ton petit nuage à raconter tes histoires qui ne disent rien. Tu ne parles de rien, sinon de toi.

-         Je ne suis pas, tout à fait d'accord. J'ai fait des rubriques d'initiation à la psycho.

-         Oui ! Elles étaient nulles ! Et ça, c'était avant. Depuis plus rien que du vide, des histoires sans queue ni trompette, du vent… un grand souffle de vent vide.

-         Oh, tu es un peu dure, là ! Non ?

-         C'est pour ton bien, tu dois te ressaisir avant sanction.

-         Pourquoi ? Il y a des sanctions, aussi ?

-         Bien sûr, il y a toujours des sanctions, Redescend un peu sur Terre. Tu n'as pas d'autoradio ? Tu n'as pas de téléviseurs ? Tu ne lis pas la presse ?

-         Si ! un peu, comme tout le monde !

-         Alors, tu ne dois pas imprimer, c'est ça. Tu entends, mais tu n'écoutes pas, ça glisse et ça se perd dans tes chaussettes.

-         Je ne mets pas de chaussettes, ma femme dit que c'est moche avec des palmes.

-         On s'en fout de tes habitudes vestimentaires, tu peux te déguiser en homme grenouille, si tu veux, mais il faut absolument que tu écrives pour dire quelque chose, autrement mets-toi au tricot.

-         J'ai essayé. J'y ai perdu un œil.

-         Je disais cela comme ça, si c'est trop dangereux pour toi, fait des mots croisés.

-         Oui ! Les mots croisés… ça parait cool.

-         Tu vois, quand tu veux.

-         Merci ! Mais je peux poser une question ?

-         Pose toujours.

-         Si je n'écris que du vent, que pour le vent, pourquoi j'ai un comité de lecteurs ?

-         Je te l'ai dit, c'est obligatoire, c'est le règlement. Mais, rassure-toi, il diminue de texte en texte. Ils ne sont plus que trois à présent, on en a encore perdu un hier.

-         Tu peux peut-être essayer de le récupérer ?

-         Ça m'étonnerait, il s'est pendu !

-         Oh ! Une peine de cœur ?

-         Non ! Une crise de désespoir après avoir lu une de tes histoires sans histoire.

-         Merde ! Je suis désolé… je ne …

-         Trop tard, il fallait y penser avant ! Crois-tu qu'écrire soit sans danger ?

-         Je ne savais pas…

-         Oui ! Justement, c'est cela qu'on te reproche aussi, tu ne sais pas ! peut-être qu'en ce moment tu es en train d'en perdre un autre.

-         Non ! Non ! Ne faites pas ça. Attendez, je vais me ressaisir, je le promets. J'ai un bon sujet sur l'élevage des escargots par grand froid en Sibérie, vachement bien, il faut savoir que les escarg…

-         Trop tard ! Perdu ! La fenêtre ! Plus que deux.

-         Merde ! Merde ! Merde !

-         Oui, comme tu dis, merde ! On y est en plein, car deux c'est le nombre minimum pour un comité, après, tu tombes dans le commerce.

-         Le commerce ?

-         Oui, il va falloir payer pour qu'il reste.

-         C'est cher ?

-         Ça dépend, tu peux payer en plusieurs fois. Il y a des forfaits aussi. Je vais te joindre les tarifs.

-         Merci !

-         De rien, c'est mon rôle. De toute façon c'est trop tard, il vient de me faire savoir qu'il n'était pas intéressé.

-         Je peux ajouter une boite de chocolats, aussi.

-         Envoie-moi la boite, je la mérite bien à essayer de te défendre envers et contre marée, ou un truc comme ça, mais pour le deuxième, c'est fini. Un litre d'eau de javel, ça ne pardonne pas. Il n'a pas souffert… enfin si… horriblement.

-         Merde ! C'est horrible.

-         Tu l'as dit, Bouffi ! Maintenant, je vais te quitter, puisque je ne représente plus rien. De plus l'unique lecteur qu'il te reste ne m'aime pas. Il n'avait même pas voté pour moi. Ce doit être une personne de ta famille, I presume.

-         Mais qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?

-         J'sais pas… le gaz, peut-être.

-         Déconne pas ! Qu'est-ce que je vais faire sans toi ?

-         J'sais pas… j'hésite les veines, c'est pas mal, aussi quand on n'a pas de veine. Jamais, J'n'aurais, jamais je n'aurais dû me présenter, c'était désespéré, perdu d'avance.

-         Attend ! attend ! Je suis là ! Je t'aime, moi ! Oui ! JE T'AIME !

-          

-         Trop tard ! Je pars ! je suis partie…

-         Attend ! attend ! Puisque je t'aime !

-         …

-         Répond-moi !

-         …

-         S'il te plait !

-         …

-         Merde ! Merde ! Merde ! Il y a quelqu'un ?

-         …

-         Allo ! Allo ! Allo !

-         …

Je me demande, s'il ne vaudrait pas mieux que j'arrête d'écrire, moi ?

  • J'adore !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J’en suis fort aise ! J’déconne ! Merci beaucoup.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi, je ne prends pas cher pour rester...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Merci, sincèrement, j’apprécie le geste. Mais j’ai trouvé un moyen. Comme j’ai deux faux passewords, je m’autoparraine. Super, moi aussi j’ai un comité de lecteur (s) !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • NON ! TROIS FOIS NON ! Même en habitant pas loin de Lyon je n'irai pas mettre un cierge à Fourvière (cet éléphant renversé) pour vous ! Promis juré ! Vous le méritez bien !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci beaucoup de ne pas prier pour moi ! De toute façon, je me suis fait virer de la religion catholique, depuis que j’ai mis le feu à la cathédral Notre Dame en voulant fumer, une petite clope, planqué dans le confessionnal. Tu sais, la boite consigne de toutes les turpitudes du monde avouées au curé qui cuve son mauvais vin de messe de l’autre côté du grillage en ronflant comme un Juste.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Lu à 00h35... t'es un lève-tôt ou un insomniaque, on, je sors et je retourne visionner sur la TV batave le championnat de billard entre les manchots vétéran de la guerre de Crimée et les aveugles, de l'institut truc-chouette.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Répondu à 05h34, je suis un couche-tard, couche-toi là, et un lève-tôt, lève-toi et marche ! Mais quand dors-tu Hervé ? Ha, ha, ha ! Jamais ! Je ne dors jamais, ma religion m’oblige à l’abstinence totale de sommeil. Je vois avec un plaisir cynique que tu te mets à l’humour noir, toi aussi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah, j’oubliais ! Je fais un billard tous les soirs avec mon pote, mais on n’est pas manchot, on a un bar dans notre repère. Par contre notre vue baisse effectivement, plus l’heure avance.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte