Aujourd'hui ou demain

Healyn Miller

Suite au massacre du Grind, j'ai réagi...et j'ai lu un commentaire qui ne m'a pas vraiment plu. Alors ces mots sont venus.

Finalement, l'homme est un loup pour l'homme et nous ne pouvons pas réagir face à sa monstruosité. En quoi est-ce mal de vouloir défendre une cause qui paraît si petite face aux restes ? Je pense que nous avons encore besoin d'un peu de personnes qui veulent lutter contre ça. Beaucoup mène un combat. Chacun à leur manière. 
Alors oui, notre petite goutte d'eau de poings levés dans cette mer d'inhumanité n'est rien, mais au moins, on pourra dire qu'on aura essayé. Parfois, tout vient d'un rien. Il suffit sûrement d'y croire et d'avancer dans cette optique que dans les années futures, les choses changeront. 
Je ne veux pas croire que notre monde est fini : entre les massacres, le racisme, la surconsommation, l'intolérance, la pollution...je pense qu'il y a une lueur de changement quelque part. Elle est comme ce petit rayon lumineux qui se glisse entre les arbres d'une forêt obscure. Elle est sûrement aussi fragile qu'une pouce d'un arbre et en aucun cas, on ne doit lui cracher sa fatalité au visage avec cette violence qui définit si bien l'homme.
Nous devons juste pousser cet espoir à s'envoler, à prendre finalement racine et faire changer les opinions.
Tout ne s'est pas fait tout seul. Il a fallu que les choses s'enchaînent et qu'on en parle pour que cela change. 
Et si vous aimez encore notre chère mère, celle qui nous permet de respirer, qui nous offre parfois ses plus belles oeuvres, alors laissez ces grains d'espoir tenter de faire quelque chose pour elle. 
Au moins, ils auront essayé.
Aujourd'hui, notre terre meure.
Mais nous mourons avec elle.
Pensez aux générations futurs.

Signaler ce texte