Aurélien Cotentin

meredith67

Mec moyen, brun, rappeur. Connu pour un son qui fait beaucoup parlé de lui pour sa vulgarité & sa violence. Moi aussi à la première écoute je l'entends comme ça. Puis passe le temps, je réentends et je comprends le second degré. Le rap n'est qu'un moyen d'expression, "peut-on faire du rap sans prendre position?" demande Youssoupha. Je ne pense pas, rapper, chanter, vivre, c'est prendre position, c'est hurler ce qui nous révolte. On se fait lâcher, on a juste envie de tout défoncer, on fait une chanson on la met sur le net, on nous accuse de sexisme, elle n'apparaîtra jamais sur un album. 1ère Album, les grandes marques le boycotte alors personne ne prend le temps d'acheter l'album, de l'écouter, d'écouter ses textes. La peur de l'échec, est pour moi l'un des plus beaux textes qu'ils existent. Ce mec moyen, vulgaire, sait toucher les gens. Il est comme nous, il rappe ce qu'on veut entendre. Second album dans les bacs aujourd'hui, il a muri, il a compris, oublié les insultes, il me fait chialer sur certaines chansons. Il me fait délirer sur d'autres. Alors si vous avez pris le temps de lire ce texte, écouter juste une chanson, sans critique, sans jugement pré conçu, et là j'espère qu'il vous touchera. J'espère que vous aurez mal au ventre en l'écoutant, quand on le sens au bord des larmes, ou entrain d'hurler de désespoir sur cette France meurtrie.

Ce mec c'est Orelsan.

Signaler ce texte