Aurore bipolaire.

skeep_surname

J'arrive toujours à m'extirper de mon écran pour aller me ressourcer auprès de ma cigarette et je tombe souvent sur une lune qui me saisit par sa très belle ponctualité.

Je sens qu'elle viens à peine de se lever, sa fraîcheur teint les quelques nuages d'une lumière empreint d'un bleu qui lui est propre, une lumière comme je les aiment, froides et attendrissantes.

J'attend chaque nuits une surprise, parfois la lune et ces ébauches de mélancolie me suffises, parfois je tarde jusqu'à l'aurore à la rencontre de cette bipolarité si particulière. Une résurrection sans mort.

C'est tout un réveil qui s'organise devant moi, l'éclaircie s'emporte peu à peu au-dessus des immeubles, j'entends les routes prendre plus d'assurance, en face les carreaux s'allument timidement, une vieille femme, toujours la même, viens, par sa fenêtre, tirer quelques lattes, comme un rite qui n'en finit plus.

Ce "tout" m'injecte son éternel dans mon étrangeté éphémère...

J'attends encore le moment parfait pour clore mes volets, celui juste avant la montée de conscience de ce climat.

je garde le mystique de cet instant et je retourne dans la pénombre, maintenant rassasié, essoufflé de la renaissance subtil endurée, je m'endors le tempérament serein, l'esprit assouvi.

Signaler ce texte