Aux étoiles

aile68

Suivre la caravane qui passe, s'offrir des bains de soleil dans l'au-delà, ouvrir l'horizon sur une nouvelle contrée, force tranquille et douce d'une fin d'après-midi autour d'un verre, attendre l'heure pour enfin entendre sa voix. Ensemble parcourir les allées d'un parc parsemé de rosiers vifs, passer des frontières invisibles, celles qu'on imagine, qui n'existent que par l'esprit, oublier qu'on a pleuré un soir de janvier après Noël.

Grimper aux étoiles, trouver le la, se ressourcer dans la nature, c'est plus que sympa, c'est régénérateur, puissant, récréatif. Sentiment étrange d'un langage qu'on apprivoise, se souvenir d'un heureux événement, une naissance, un mariage. Adopter toutes les traditions du monde mais voilà on n'a qu'une vie alors volons comme l'oiseau avant l'hiver, entre ciel et mer semons les graines d'une amitié sans frontières, inventons des surprises, des cadeaux, des présents simples ou fantastiques mais toujours généreux.

Trouver le la, question de style même si on a raté le grand film, la grande illusion, les écrans des salles obscures ne sont pas assez grandes, trop petites pour nos vies riches de fleurs et de lumières. Nous sommes les bougies tremblotantes dans le noir, dans les chambres de vieux châteaux vrais ou imaginaires, ensemble grimpons aux étoiles.

Signaler ce texte