Aux rendez vous manqués

melmo

Aux rendez manqués que les mois suspendent, les pluies sont longuement tombées et désormais les soleils assèchent les larmes, pourtant elle attend encore avec espoir cette lueur qui vient d’ailleurs, pour enfin voir l’arc en ciel en son regard. Les lieux ne sont points multiples, ces lieux de rencontre qui pourraient faire naitre leur idylle, mais les instants se chassent les uns aux autres autant que les obstacles. Aux heures longuement partagées font naitre une complicité, des mots pour leurs histoires racontées, des sentiments, des angoisses, des espoirs pour un futur à deux dessiné.

Aux rendez manqués, il se souvient des départs ratés, des obligations qui l’ont enserré, il pleure, il sait au fond de lui qu’elle est son rayon de soleil ! Les semaines passent et ne se ressemblent pas, réapprendre à se faire confiance, et enfin se laisser aller à l’épaule confortable qu’elle offre. Assis sur son canapé, il regarde autour de lui, ce qu’il a, ce qu’il a construit, il imagine, et parfois il s’enfuit. Réapprendre pour elle, elle qui l’aime, elle qui l’attend, elle qui illumine son regard, quand le sien n’est pas noir.

Aux rendez manqués, ils espèrent à deux les effacer pour enfin à deux écrire un bout d’histoire, une nouvelle histoire, une nouvelle vie… 

Signaler ce texte