Banalités #1

Blind Link

Where is Real Life?

​Exceptionnellement je suis rentrée chez moi un midi.

J'avais oublié ma bouffe. Je l'avais pourtant bien dans ma main au moment de partir le matin. Il a sûrement fallu que je m'en serve, de ma main, pour ouvrir la porte.

Et puis j'étais défoncée par une insomnie à la con.

"T'avais des choses qui tournaient dans ta tête ?" m'a demandé ma collègue en arrivant.

"Non non, j'ai fixé le plafond en me disant "plafond"". Connasse.

Bref.


J'ai allumé la TV.

J'ai vu qu'il avait une émission sur la raclette et qu'il y avait pas mal de monde qui avait pas mal de choses à dire sur la raclette.

Alors je me suis dis : "pourquoi ils parlent pas du type qui a trouvé le moyen de détecter le cancer pour 5 centimes ?"

C'est quand même con de parler de la raclette.

Et puis je me suis dit encore une fois qu'on était vraiment trop nombreux.

Qu'il y avait du coup trop de gens pour parler de la raclette et trop de gens pour écouter.

Alors j'ai zappé.


M6 prétend faire de l'info.

J'y ai vu les mêmes infos que sur Facebook.

Un truc sur un panda qui se roulait dans la neige et un type qui faisait du surf dans les rues de New York, dans la neige aussi, puisque c'est le thème. On est en hiver.

Ils ont consacré le dernier reportage à la dernière fille des Karadashian.

Bref du lourd quoi.

Alors j'ai éteint.


Je voulais faire la sieste pour tuer personne dans l'aprem.

Mais j'ai pas réussi à dormir.

Alors j'ai pris un café et je me suis tirée.


"Ce sera encore une journée qui sert à rien" je me suis dit.


Alors mis bout à bout, en éliminant toutes les journées qui se ressemblent et qui ressemblent à celles de tous les autres, quelle est la durée réelle de ta vie à toi ?


Photo: Florence AT
Signaler ce texte