BARCELONA
tirade
Mélange de douceur et turbulence; couleurs pastel, lumière éclatante s'infiltrant dans les ruelles étroites. Des effluves s'échappent à chaque quartier: odeur acre de la fumée de cigarette, viande grillée, égouts, gasoil, pain chaud, fleur, pisse.
Barcelone est un endroit surprenant. Les maisons féeriques de Gaudi apparaissant comme des mirages, et les détails plus subtils tel qu'un graffiti particulièrement original sur une porte de garage accrochent l'œil, poussent le curieux, rêveur, naïf à se perdre dans sa contemplation.
Une véritable chaleur humaine se dégage de cette ville; un agréable fourmillement de textures et de formes variées, de plaisir simples. Le matin, la rue calme t'apaise; le soir, la nuit tombe dans les rires, les éclats de voix, l'agitation festive. L'obscurité est illuminée par cette proximité, comme au travers d'un havre, un mouvement englobant toutes nos forces.
Oui. Barcelone. Et quand on en revient, c'est toujours un peu changé. toujours elle nous prend quelque chose qui est mieux avec elle. Je me souviens. Merci.
· Il y a plus de 9 ans ·thib